freddy1 a écrit:DEMONEX a écrit:G-M a écrit:Plus ça va plus ça me fais froid dans le dos ces trucs.
Si tu es normalement constitué, la première fois que tu allume une toupie avec un gros fer ou un peigne assez large, tu devrais avoir un putain de frisson dans l'échine
nan çà "tu allumes une toupie avec un gros fer ou peigne assez large..."
j'comprends keud...
On dirait Efix et Aqui quand ils parlent de guitares...
Zarmageddon a écrit:Abouaswad parlait des dangers des courroies : qui se souvient des très vieux ateliers, avec l'arbre à courroies au plafond et toutes ces larges courroies qui tournaient dans un sacré brouhaha et au milieu desquelles il fallait se frayer un chemin sans les toucher.
Zarmageddon a écrit:freddy1 a écrit:c'est bizarre, tout d'un coup, j'ai plus du tout envie de bricoler...![]()
j'ai pas trop compris l'histoire de la bougie allumée avec le fer, au fait...
Il te suffit de mettre un dé à coudre, quand tu fais tes étuis.![]()
La bougie allumée ? Si c'est le travail au noir de fumée, c'est un vieux truc d'ajusteur ou de basculeur dans l'armurerie : il travaille avec une bougie allumée et passe ses pièces à ajuster dessus, il se dépose une très fine épaisseur de noir de fumée et quand ça touche le noir s'en va et on relime un petit coup jusqu'à ce que ça effleure à peine. On peut remplacer la bougie par du "bleu", genre deacon blue.
Je viens de lire : pas une bougie, une toupie. Sur les anciennes toupies (maintenant, en principe, c'est interdit), tu avais une lumière sur l'arbre et une vis en bout d'arbre qui permettait de serrer les fers à drapeau. On pouvait aussi visser une fraise à queue d'aronde sur le dessus de l'arbre, pour faire les tiroirs.
tofbarteam a écrit:Le résultat d'une lente patine sur les barres d'acier qui ont passé 15 ans dans la terre à maintenir la cloture de mon oncle ;-D
tofbarteam a écrit:Le résultat d'une lente patine sur les barres d'acier qui ont passé 15 ans dans la terre à maintenir la cloture de mon oncle ;-D
effet final après brossage et trempe:
Zarmageddon a écrit:Abouaswad parlait des dangers des courroies : qui se souvient des très vieux ateliers, avec l'arbre à courroies au plafond et toutes ces larges courroies qui tournaient dans un sacré brouhaha et au milieu desquelles il fallait se frayer un chemin sans les toucher.
abouaswad a écrit:le mien les avait tous étonnamment
mais un seul oeil !
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités