Bon bin, je l'ai fini l'avant veille de mon départ pour le BAB, pas eu le temps de faire un étuis et c'est donc celui d'une machette Condor qui fera office de.
L'ayant dessiné et fabriqué dans l'optique du BAB, pour ébrancher, fendre, couper j'ai pu le tester pendant ces trois jours et je pense avoir remplis mon contrat, sachant évidemment qu'il y a 100 fois mieux pour chacune de ces activitées.
Je n'ai pris qu'une photo pendant le BAB j'ai donc fait celles qui suivent hier midi, pendant la pause.

Avec un coup franc on tranche net une branche de 3cm.

Et si besoin on peut facilement tronçonner plus gros. Ici c'est un jeune chêne tombé de 15 cm bien sec. J'ai pas chronométré mais grosso merdo et sans bourriner j'ai du mettre 2 min 30 / 3 min max, en me faisant plaisir.

les 2 premiers coups:

Voilà. J'ai pas forcé sur la finition de la lame mais ça me convient et puis je savais qu'il allait en voir.
Au BAB j'ai fendu en 4 une buche de 25 cm (et pas 30 comme j'avais dis

) de diamètre en posant la lame bien au centre, petit batonnage pour l'enfoncer puis gros batonnage à l'aide d'une buche du même diamètre que j'ai laché violemment sur son dos. ça a très bien fonctionné avec cette buche au fil droit, peut être pas avec une autre.
Mais vous auriez vu les regards de mes acolytes disant "nan mais nawak, va jamais y arriver

!!!"
Merci pour votre intérêt