coucou matinal à tous,
pour info, photos de l'original.
http://www.johnwayne-thealamo.com/forum … &sk=t&sd=amon deuxieme n'est pas une replique, le premier tentait de l'etre. Et, oui la plaque en os/ivoire est sur l'autre coté du manche. comme toujours

.
et pour info egalement, on ne peut pas faire plus old west que ça! je rappelle en passant qu'a peine 5 % de ce que je fais peut, et devrait etre rangé dans la "categorie old west". le reste n'a rien de old west, meme si il en reprend des elements evocateurs.
du coup mon esprit vagabonde vers une autre pensée matinale ( ben quoi? il est à peine 14h, j'ai encore les yeux tous collés), ceux qui apprecient ce couteau mais n'aime pas mon boulot habituellement, viennent de decouvrir qu' ils aiment les couteau du old west et que c'est simplement mon boulot qu'ils n'aiment pas.

. en fait qq part, je prefere. dans la periode 1750/1910 US, on trouve des choses fabuleuses,ca serait dommage de passer à coté en mettant ca dans le gros fourre-tout d'un style connoté. En revanche mon boulot il est typé, il evoque, plus qu'il reproduit, et il evoque autre chose qu'un simple rapport à cette periode et ce lieu; et c'est bien normal qu'il ne plaise pas. maintenant une autre question personelle pourrait etre de se demander introspectivement dans ses gouts, ce qui est de l'ordre du gout ou de celui de la culture qui est la notre, et qui cree de toute pieces nos gouts et nos couleurs; celles dont soi-disant on ne peut pas debattre ( je parle d'une maniere generale bien sur;
les gouts et les couleurs...)

.