par Sinclair » 09 Fév 2014 12:55
Alors les gars (et les quelques filles sur place): je suis super content de vous avoir revu pour la plupart, fait la connaissance de certains nouveaux, et j'ai passé une journée très agréable en votre compagnie!
En revanche, je suis extrêmement décu par la coutellerie Champenoise.
Pas par leur sublime magasin, ni par leurs rayons magnifiquement achalandés en couteaux et divers ustensiles de cuisine, non!
Mais ce qui fut les années passées une réunion joyeuse de gens passionnés -le patron y compris- s'est transformé en samedi mercantile où le retour sur investissement a pris le dessus!
Les ventes -avec une commission plus que coquette pour le magasin- avaient la priorité sur la sympathie de l'apéro-champagne qu'il a fallu attendre jusqu'à une heure où nos gosiers asséchés criaient au scandale.
Le gargantuesque et convivial repas au resto s'est transformé en plateau-repas à 5 euros (vendu 20 euros) mangé debout sur un coin de table.
Le TPMG s'est transformé en TPSG.
Enfin- personnellement-, j'ai eu l'impression que c'est uniquement pressé par notre présence résistante, nos regards réprobateurs et nos réflexions répétitives que le magasin a finalement décidé d'allumer la forge pour la démonstration magistrale du superbe Bryan, qui dans son élan hadésien sur son putain de bout de suminagashi, a failli nous faire un piémontais.
Enfin bref, je serai plus content de revoir chacun d'entre vous au Knackzen de Mars, au BAB pour feignasses, au Knackzen-hors-les murs, à Gembloux, que de retourner à Reims l'année prochaine. Cet avis est purement personnel et n'engage que moi.
Avertissement: ce message peut contenir du second degré!