J'hésite pour mon premier:
-soit le Napoléon en argent trouvé en jouant dans l'herbe, mais seul, donc pas très vieux

(moins de 8 ans je dirais soit il y a une trentaine d'années... putain 30 ans)
-soit un Suisse (sans marque) abandonné par mon frangin mais égaré depuis
-soit un mini Victorinox par ma grand mère (lui aussi égaré)
Niveau achat, le premier (je devais avoir 14-15 ans) a du être un auto cran d'arrêt de loubard super naze à ouverture latérale dont j'ai oublié le prix, suivi de près par un auto ouverture frontale tout aussi naze, encore suivi par un fixe style Rambo acheté 20 francs à la Foir Fouille et également naze (là je devais avoir 15 ou 16 ans). J'avais bon goût à l'époque.
Ensuite, mis à part quelques couteaux de cuisine, j'ai laissé murir jusqu'à l'année dernière.
Bref, pour répondre à la question: si c'est le Napoléon trouvé, je l'ai encore, si c'est le cran d'arrêt acheté, je ne crois plus l'avoir mais je vais investiguer.

Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...