Vous reste-t-il votre 1er couteau acheté?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar stancaiman » 07 Jan 2008 16:54

c'est un durol : j'en ai un en bois et un en plastique qui trainent dans la voiture et la cuisine :lol:
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Jack » 07 Jan 2008 16:58

j'ai le même avec manche bois…

Il est là, dans le 3° tiroir en partant du haut :

Image

Et un autre à manche plastique noir, mais affublé en bout d'un décapsuleur, dans le panier pique-nique dans la remise…

Je n'avais ressenti, jusqu'à ce jour, le besoin de photographier ni l'un ni l'autre…
Jack
Bronco Billy

Messagepar Richard IV » 07 Jan 2008 17:00

Non, décidément, Stan vous êtes trop fort. Nous vous décernons le grade de Commandeur de l'Ordre de Twan!

king
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar stancaiman » 07 Jan 2008 17:02

avec Jack, nous devrions être capables de ressortir la photo de ton premier couteau en obsidienne :roll:
Dernière édition par stancaiman le 07 Jan 2008 17:14, édité 1 fois au total.
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Phare Aeon » 07 Jan 2008 17:08

stancaiman a écrit:avec Jack, nous devrions être capable de ressortir la photo de ton premier couteau en obsidienne :roll:

mais nan, pas en obsidienne :

Image
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Richard IV » 07 Jan 2008 17:08

Ivoire... Mon coutelas d'ivoire... :P
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar deovolens » 07 Jan 2008 17:13

1952:Soest ,Allemagne occupé, garçon angélique et innocent avec de longues boucles dorées devant une vitrine et UN couteau était là.Mon grand père l'achète , my precious etc.A la maison: mère super hystérique mais je l'ai encore :coeur: Photo suivra. Oui c'est un fixe.
deovolens
XX Hell

Messagepar Phare Aeon » 07 Jan 2008 17:15

deovolens a écrit:A la maison: mère super hystérique

toutes les mêmes ;)
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Chtit couteau » 07 Jan 2008 17:16

Cela fait longtemps que je n'ai plus le premier couteau que j'ai acjeté… je ne sais même plus ce que c'était, sûrement un Opinel ou un canif de bureau de tabac quand j'étais gamin.
mais il me reste plus important que cela ! Le tout premier couteau que j'ai eu en main et qui m'a fasciné pendant des mois avant que finalement ma mère ne me le donne : un petit onglier tout métal, extra plat. J'avais 5 environ...
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar ilium » 07 Jan 2008 17:24

J'hésite pour mon premier:
-soit le Napoléon en argent trouvé en jouant dans l'herbe, mais seul, donc pas très vieux ;) (moins de 8 ans je dirais soit il y a une trentaine d'années... putain 30 ans)
-soit un Suisse (sans marque) abandonné par mon frangin mais égaré depuis
-soit un mini Victorinox par ma grand mère (lui aussi égaré)

Niveau achat, le premier (je devais avoir 14-15 ans) a du être un auto cran d'arrêt de loubard super naze à ouverture latérale dont j'ai oublié le prix, suivi de près par un auto ouverture frontale tout aussi naze, encore suivi par un fixe style Rambo acheté 20 francs à la Foir Fouille et également naze (là je devais avoir 15 ou 16 ans). J'avais bon goût à l'époque. :roll:

Ensuite, mis à part quelques couteaux de cuisine, j'ai laissé murir jusqu'à l'année dernière. :D

Bref, pour répondre à la question: si c'est le Napoléon trouvé, je l'ai encore, si c'est le cran d'arrêt acheté, je ne crois plus l'avoir mais je vais investiguer. ;)
Dernière édition par ilium le 07 Jan 2008 17:44, édité 1 fois au total.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Jack » 07 Jan 2008 17:35

NE PAS TRICHER : on a dit le premier couteau acheté !!!

Sinon, j'ai eu au moins 2 Opinel et 2 Pradel avant mon petit Puma…
Jack
Bronco Billy

Messagepar Richard IV » 07 Jan 2008 17:40

ilium a écrit:Niveau achat, le premier (je devais avoir 14-15 ans) a du être un auto cran d'arrêt de loubard super naze à ouverture latérale dont j'ai oublié le prix, suivi de près par un auto ouverture frontale tout aussi naze

Ah, moi, celui là, c'était mon second. Il valait 20 Francs. C'était le plus petit modèle de la série, et je l'ai encore, lui. Il y avait écrit "Vendetta Corsa" sur la lame, en plus :)

Je l'ai encore, mais le ressort est cassé depuis des années (à force de jouer avec dans ma chambre..."Clac! Crouic! Clac! Crouic! " des heures et des heures durant...).

Et mon troisième: un OTF "NATO Military" vert (cassé lui aussi mais toujours dans un tiroir, chez mes parents: "Tchac! Tchic! Tchac! Tchik!")…
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar ilium » 07 Jan 2008 17:41

Trouvé ce n'est pas offert. ;)

Je vais quand même chercher le cran d'arrêt qui de mémoire était complètement cassé.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar glouglou » 07 Jan 2008 17:42

Je crois que c'était mon SAK campeur en fait...
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar Michel B » 07 Jan 2008 17:50

Salute :D

Le premier acheter celui qui vous a priver de bonbon pour avoir le pognon
Le mien na fait vendre des pains au chocolat sur la plage
Bon d accord j en est plus manger que vendu
:D :D
J'ai un ami dans la poche et si j'en prends bien soin, il connaitra mes proches,le monde et ses chemins
Michel B

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales