qui te dit que je parlais : d'après guerre ?
le père Calmels faisait partit des pionniers du Laguiole et à l'époque ce n'est pas Thiers qui fabriquait
Didier a écrit:qui te dit que je parlais : d'après guerre ?
le père Calmels faisait partit des pionniers du Laguiole et à l'époque ce n'est pas Thiers qui fabriquait
Zarmageddon a écrit:Didier, je parle de drouille d'après guerre pour indiquer une qualité douteuse ou très basique. Et beaucoup de Calmels "Hors concours" sont des couteaux très basiques.
Bien entendu que le père Calmels faisait ses couteaux à la main, mais à partir du moment où il a fallu produire pour faire face à la demande, sa descendance a fait comme les copains.Et quand je dis sa descendance, ce fut dès la fin du 19ème.
Ceux que je montre plus haut sont probablement issus de fournitures faites à Thiers. C'étaient des monteurs:finisseurs (qu'on me brûle en place publique si je dis une grosse bêtise).
grand goule a écrit:Perso je suis allé une fois à Laguiole il y a quelques années, du temps ou je je n'achetais que ce type de couteau.
Je suis entré dans la boutique Calmels comme dans une cathédrale et j'en suis ressorti les larmes aux yeux de déception, tant ce que j'y ai vu était lamentable .
Ma plus grosse déception coutelière.
Fort heureusement j'ai rencontré plein de gens sympas et intéressants après, mais je pense que je n'oublierais jamais cette impression de trahison.
AL 1 a écrit:besset -Jarrige,c'est une tête de cheval , y en a à vendre sur la baie,on voit bien le poinçon,et sur le mien
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités