par Moonlight » 02 Fév 2007 17:27
Bon ben moi je suis mitigé…
Visiblement je conviens (l'entretien s'est très bien passé), mais le job me bloque un peu :
je commencerai comme vendeur à domicile indépendant, avant de passer par la suite VRP avec l'expérience, pour une boîte vendant des services de téléphonie et d'internet (boîte qui n'a même pas de site web, malgré une implantation depuis le mois de mai l'année dernière, ce que je trouve peu sérieux)
Le job consiste à beaucoup de porte à porte (premier hic quand je vois comment moi je reçois les mecs qui sonnent chez moi.…), avec un salaire uniquement à la commission (le fait de pas avoir de base fixe me fait légèrement de la peine pour parler gentiment).
Le boss me dit qu'on se fait des grelots en or si on carbure gentiment, mais je suis dubitatif.
Votre avis s'il vous plaît, mes chers amis?
Je sais que je suis pas trop en mesure de faire la fine bouche et que si ça marche aussi bien qu'il le dit, le gars, à moi les Mayo et les Parmentier !
Bon j'ai une autre option avec un job comme adulte relais, pour l'association des pupilles de l'enseignement public de la Haute-Marne, où j'ai des grandes chances d'être pris. Salaire fixe d'un peu plus de 1000euros à faire le médiateur et simili "conseiller d'orientation" dans les lycées et collèges en ZEP dans ma ville de naissance (c'est pas la zone non plus)…