abouaswad a écrit:ah oui, ça fait un gros chouia plus que ce qu'on utilise habituellement
après j'avoue (bon ok c'est le boulot qui paye) que j'aurais du mal à m'en passer de ces gants... et puis la durée de vie est quand même autre que les "dockers" à 80c. de chez casto-merlin...
De plus
1) ma fac est sous marché public avec Wurth, donc on se fait forcement escroquer sur le prix...
2) Wurth ne fabrique pas de gant... donc c'est une licence... faut juste trouver qui est le fabriquant à la base le prix sera divisé par 2
Pour donner un exemple sur à quel point les marché public c'est de l'arnaque pure : Après une très courte enquête j'ai compris que les outils electro-portatif Wurth qu'on achète (on a pas le choix) sont fabriqué par Milwaukee. Exactement les même produit. Seuls la couleur de la coque et le marquage change.
Pour la même perceuse sans fil + 2 batteries + chargeur :
Wurth (prix de notre marché public) : 780 € HT
Milwakee (sur le net) : 400 € TTC
La batterie de rechange :
Wurth : 400 € HT
Milwakee : 130 € TTC
Après, comme me l'a expliqué un comptable haut placé : les marchés publics ne sont pas là pour faire des économies, mais pour éviter les suspicion et la corruption.
Pour la corruption ok. Pour la suspicion... ça fait un peu "oui on s'fait enfiler, mais au moins tout le monde le sait"