freddy1 a écrit:bon, du pemmican, de la soupe goulash au boeuf, une paella au poulet, des rations de survie allemande, deux petit dej déshydratés, des fruits sec, etc...
je commence a etre prêt

Bon, mon retex de ce bab, question matos (hihihihi, comment j’cause “viril”, non?), c’est que :
Le golok parang CONDOR, c’est pas mal, mais y’a mieux.
Il marche bien pour fendre, batonner, mais pour les coupes à la volée, y’a mieux.
Il s’est bien défendu pour arracher des fibres dans le gros troncs (ie je m’immisce sur un bord, et d’un coup de torsion latérale, j’écarte les fibres).
La bouffe lyophilisé, c’est pas mal, et c’est assez copieux.
J’ai testé :
- Paélla au poulet (copieux, mais manque de gout)
- Soupe goulach au bœuf (deux portions en fait dans le grand sachet plastic, donc peut faire deux repas) donne une soupe epaisse, assez bonne
- Pemikan gout chili : bof, un peu de viande, beaucoup de graisse, pas top au gout mais très calorique. In fine, j’en mettais un peu dans les autres plats, style bouillon cube
- Petit déjeuné chaud. Sorte de bouillie russe aux céréales, plutôt bon
- Muesli : bin, des muesli quoi..
- Les dosettes d’expresso et de lait concentré sucré. C’est super, çà prend pas de place, en fait, j’adore. C’est moins bon que du vrai, c’est sur, mais tellllllement pratique, alors c’est vite vu.
- Les rations de survie Nato. Bof, çà n’a pas très bon gout, style « farine épaisse compactée », mais y’a deux doses d’extrait de thé et des pastilles micropur
Sinon, ma couscoussière Meta50 et son réchaud a alcool, elle faisait bien marrer tout le monde (moi y compris), mais quand on a eu besoin d’eau chaude pour le café ou le petit déj… elle a fait le job, et plus qu’honorablement. Çà prend pas trop de place, c’est super optimisé en terme de transfert de chaleur, et somme toute, çà consomme assez peu d’alcool à bruler (33 cl sur les 3 jours, ie 2 repas, deux p’tits dej et une pause-café, sachant qu’elle à fait l’eau chaude de dimanche matin pour toute la troupe, alors que la harvey Kettle ne réchauffait qu’une personne, mais bien..)
Le couteau qui m’a le plus impressionné, c’est celui de Heimdall ( une machette courte ou un grand droit de la marque au gamma, c’est selon) …
Pinaiz, on se moquait de l’acier Z45bidule, mais avec une longue émouture fine, quel tranchoir !
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.