je veux un indus, mais lequel?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: je veux un indus, mais lequel?

Messagepar giom » 15 Fév 2014 00:08

ZeKing a écrit:Tu vois Belouga … un Ritter/Wilkins c'est un peu comme une SKX007 modifié Yobokies … :mouarf:

ou

Image
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar ZeKing » 15 Fév 2014 00:12

Fouin'toc a écrit:En fait tu as un peu de goût kingounet, moi aussi c'est ma préférée, sauf qu'elle est trop grande et que je reprendrais pas d'auto sans remontage manuel.
En revanche même les mods sont séduisante je préfère la version d'origine.

En fait me fais à chaque fois piégé …

Me faut une montre ou je lis facilement l'heure avec les 12 heures et les minutes … quand je suis hs ça m'arrive de me gourer
ZeKing
burne out

Messagepar ZeKing » 15 Fév 2014 00:13

giom a écrit:
ZeKing a écrit:Tu vois Belouga … un Ritter/Wilkins c'est un peu comme une SKX007 modifié Yobokies … :mouarf:

ou

Image

ou …

Image
ZeKing
burne out

Messagepar ZeKing » 15 Fév 2014 09:33

ZeKing
burne out

Messagepar belouga » 15 Fév 2014 10:38

mais oui je sais, j'avais vu!!! Mais tu remues le couteau dans la plaie! Avec les frais de port ça revient à 74 euros, personne n'a de coupon de reduc?
belouga

Messagepar AGONE » 15 Fév 2014 11:54

T'ES FOUTU !!!!! rptd rptd rptd rptd rptd

Et puis si tu hésites entre benchmade et spyderco , prends un sebbi !!!
A y est !!!! Le facebook pro est arrivé !!!
https://www.facebook.com/pages/Francois-Angelvy/232500670291688
AGONE
Serbian Major

Messagepar belouga » 15 Fév 2014 12:00

En fait je me dis que mettre plus de 100 euros dans un couteau c'est n'importe quoi.… Bon cela dit là je suis prêt à m'acheter 2 couteaux d'affilée (alors que j'ai pas reçu le premier) c'est con aussi..
belouga

Messagepar Neutronc » 15 Fév 2014 12:05

Et la nuit quand tu dors, tu n'en vois pas des couteaux ? :twisted:
Pas de couteau; pas de saucisson !
Neutronc

Messagepar belouga » 15 Fév 2014 12:18

non j'en suis pas encore là , quoi que la dernière fois j'ai rêvé de ça:
Image

Y a un rapport tu crois?
belouga

Messagepar Neutronc » 15 Fév 2014 12:21

J'en ai mis quelques uns dans ma vitrine pour faire croire que je collectionne les couteaux !
Pas de couteau; pas de saucisson !
Neutronc

Messagepar belouga » 15 Fév 2014 12:23

rptd
belouga

Messagepar AGONE » 15 Fév 2014 12:38

belouga a écrit:En fait je me dis que mettre plus de 100 euros dans un couteau c'est n'importe quoi.… Bon cela dit là je suis prêt à m'acheter 2 couteaux d'affilée (alors que j'ai pas reçu le premier) c'est con aussi..

Je te comprend , moi je ne voulais pas dépasser 200 euros pour un indus . Et comme j'en voulais un vraiment costaud et durable parce que je suis une grosse brute , je me suis mis à chercher des alternatives au sebbi que je trouvais trop cher neuf .

J'ai donc acheté un boker épicenter à 160 euros ( gros framelock , titane , lame en vg10 ) , émouture de burin , le frame a du jeu et il faut resserrer tous les vis régulièrement parce que tout bouge .
J'ai donc pris un lion steel SR1 en alu à 145 euros . Emouture burinesque à souhait et un manque de pointe beaucoup trop handicapant pour moi …
Je me suis donc rabattu sur un spyderco . Le manix 2 xl à 145 euros lui aussi . Très bon couteau : ball bearing lock très faible et lame en s30v bien foutue . Mais c'est un très très gros couteau et je n'ose pas le prendre avec moi les rares fois ou je met les pieds en ville .

Au final , j'avais craquer 450 euros ( le prix d'un sebbi neuf ) et aucun de mes achats ne m'avais pleinement satisfait …

Je ne dis pas ça pour te convaincre de prendre un sebenza , tu n'as peut-être pas besoin de ce genre de coutal . Mais parfois à trop vouloir faire certaines économies , on craque beaucoup de fric et on est toujours insatisfait .
Un bon couteau utilitaire c'est un investissement . Ca peut coûter un peu cher à l'achat ( suivant tes besoins ) mais c'est souvent plus rentable que d'accumuler les trucs qui ne te satisfont qu'à-peu-près .
A y est !!!! Le facebook pro est arrivé !!!
https://www.facebook.com/pages/Francois-Angelvy/232500670291688
AGONE
Serbian Major

Messagepar belouga » 15 Fév 2014 12:54

Bon en même temps , je n'en aurai sûrement pas l'utilité que tu en fais, moi mais couteaux me servent à faire la cuisine et couper du carton. Je suis plus curieux de voir ce que sont ces drôles de systèmes type axis lock.
belouga

Messagepar ZeKing » 15 Fév 2014 12:57

Bon … mon avis … plutôt que d'acheter 3 bouzins pas cher … et même si ceux qu'ont t'as conseillé sont de bons couteaux en rapport à leur prix … tu peux viser de bon indus en augmentant un peu le Budget …

Le Sebenza est un indus mythique … mais encore cher … tu peux trouver d'autres modèles aussi bon, à commencer par son éternel rival le Bradley Alias (certains le préfèrent … moi par exemple mais je ne crache pas du tout sur le Seb) … j'en ai vu partir (des Bradley Alias) sur ce forum à - de 150€ … et là, tu auras du top

Pour résumer je dirais:

- si tu cherches un bon indus pas cher Spyderco est pour moi imbattable genre Délica ou Endura … (ce n'est que mon avis)
- si tu veux un couteau moderne, à mécanisme, un couteau addictif … Benchmade avec son Axis est top … il y a plein de modèle chopable en occaz' genre sur ce forum … le 710,707, la série 94x, le Kulgera, les Grip' etc etc …
- si tu veux un couteau fiable sans fioriture et sans payer le prix d'un Sebenza … un Bradley Alias est pour moi une référence !!! Tu peux aussi mater ce que fait ZT … il y a de bon trucs pour un prix sympa !!!

Bon après, certains te parleront mieux que moi de Kershaw, CRKT, Buck et autres … suis moins calé sur ces marques
ZeKing
burne out

Messagepar seblepanda » 15 Fév 2014 12:59

tiens me prendrai bien un cryo 2

juste pour faire chlic chlac chlic chlac
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
seblepanda
Prim' holstein

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales