Poulout a écrit:
Et le 710 ? hors budget mais

Poulout a écrit:
Et le 710 ? hors budget mais
belouga a écrit:ah oui le russel avec une lame santoku (si je ne m'abuse) est effectivement parfait! ça doit couter 3 bras non ?
belouga a écrit:ah oui le russel avec une lame santoku (si je ne m'abuse) est effectivement parfait! ça doit couter 3 bras non ?
Mais attention quand je dis faire la cuisine, ça va de couper des légumes à désosser une volaille, ouvrir des huitres etc... Par exemple j'ai ouvert des huîtres avec mon fidel 2 clous qui a très bien supporté l'opération (bon il a eu droit à quelques coups de marteau après.
En fait en posant la question c'est juste que je voulais savoir si un bon indus solide à moins de 60 existait car j'avais envie de changer un peu de look de couteau. Et puis je ne sais pas , j'avais aussi envie d'autre chose qu'un cran forcé ou un 2 clous.
Et puis comme je vais parfois à la pêche avec comme appât des moules qu'il faut que j'ouvre juste avant il me fallait aussi un couteau qui supporte le milieu marin. Bon on verra ce qu'il en est du exskellibur , au prix où je l'ai payé ce ne sera pas trop grave si il ne supporte pas le sel.
Si quelqu'un me disait, je veux un bon couteau utilitaire qui coupe bien et qui craint pas grand chose, je l'orienterait immédiatement vers un opinel au carbone (mais j'aime pas la forme de la lame, je la trouve pas pratique et je trouve pas le manche ergonomique...) ou un cognet genre Douk Douk ou écureuil.
Mais ça j'ai déjà eu en main, j'ai envie de nouveauté.
Le böker que j'ai acheté, me semble pas mal pour les opérations citées et la lame me rappel mon fidel. Je trouve cette forme pratique.
Je voulais aussi un clip et quelque chose d'assez plat pour pouvoir l'avoir à portée de main rapidement.
En ce moment mon EDC est une Français en buis, vraiment très bien, mais un peu juste pour la cuisine et j'ose pas trop forcer avec. Et puis il a déjà bien vécu. Il est temps que j'en change
ZeKing a écrit:LE SEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
60 balles t'es dans le budget mec !!! >>>
http://www.ebay.fr/itm/Spyderco-Pacific … 53f2b2058d
belouga a écrit:personne ne veux repondre à ma question sur la solidité du griprilian?
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités