je veux un indus, mais lequel?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: je veux un indus, mais lequel?

Messagepar ZeKing » 15 Fév 2014 16:01

Poulout a écrit:
Et le 710 ? hors budget mais :coeur:

:sifflote:
ZeKing
burne out

Messagepar belouga » 15 Fév 2014 16:04

ah oui le russel avec une lame santoku (si je ne m'abuse) est effectivement parfait! ça doit couter 3 bras non ?
Mais attention quand je dis faire la cuisine, ça va de couper des légumes à désosser une volaille, ouvrir des huitres etc... Par exemple j'ai ouvert des huîtres avec mon fidel 2 clous qui a très bien supporté l'opération (bon il a eu droit à quelques coups de marteau après.
En fait en posant la question c'est juste que je voulais savoir si un bon indus solide à moins de 60 existait car j'avais envie de changer un peu de look de couteau. Et puis je ne sais pas , j'avais aussi envie d'autre chose qu'un cran forcé ou un 2 clous.
Et puis comme je vais parfois à la pêche avec comme appât des moules qu'il faut que j'ouvre juste avant il me fallait aussi un couteau qui supporte le milieu marin. Bon on verra ce qu'il en est du exskellibur , au prix où je l'ai payé ce ne sera pas trop grave si il ne supporte pas le sel.
Si quelqu'un me disait, je veux un bon couteau utilitaire qui coupe bien et qui craint pas grand chose, je l'orienterait immédiatement vers un opinel au carbone (mais j'aime pas la forme de la lame, je la trouve pas pratique et je trouve pas le manche ergonomique...) ou un cognet genre Douk Douk ou écureuil.
Mais ça j'ai déjà eu en main, j'ai envie de nouveauté.
Le böker que j'ai acheté, me semble pas mal pour les opérations citées et la lame me rappel mon fidel. Je trouve cette forme pratique.
Je voulais aussi un clip et quelque chose d'assez plat pour pouvoir l'avoir à portée de main rapidement.
En ce moment mon EDC est une Français en buis, vraiment très bien, mais un peu juste pour la cuisine et j'ose pas trop forcer avec. Et puis il a déjà bien vécu. Il est temps que j'en change
belouga

Messagepar Fouin'toc » 15 Fév 2014 16:21

belouga a écrit:ah oui le russel avec une lame santoku (si je ne m'abuse) est effectivement parfait! ça doit couter 3 bras non ?

80$
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar ZeKing » 15 Fév 2014 16:29

belouga a écrit:ah oui le russel avec une lame santoku (si je ne m'abuse) est effectivement parfait! ça doit couter 3 bras non ?
Mais attention quand je dis faire la cuisine, ça va de couper des légumes à désosser une volaille, ouvrir des huitres etc... Par exemple j'ai ouvert des huîtres avec mon fidel 2 clous qui a très bien supporté l'opération (bon il a eu droit à quelques coups de marteau après.
En fait en posant la question c'est juste que je voulais savoir si un bon indus solide à moins de 60 existait car j'avais envie de changer un peu de look de couteau. Et puis je ne sais pas , j'avais aussi envie d'autre chose qu'un cran forcé ou un 2 clous.
Et puis comme je vais parfois à la pêche avec comme appât des moules qu'il faut que j'ouvre juste avant il me fallait aussi un couteau qui supporte le milieu marin. Bon on verra ce qu'il en est du exskellibur , au prix où je l'ai payé ce ne sera pas trop grave si il ne supporte pas le sel.
Si quelqu'un me disait, je veux un bon couteau utilitaire qui coupe bien et qui craint pas grand chose, je l'orienterait immédiatement vers un opinel au carbone (mais j'aime pas la forme de la lame, je la trouve pas pratique et je trouve pas le manche ergonomique...) ou un cognet genre Douk Douk ou écureuil.
Mais ça j'ai déjà eu en main, j'ai envie de nouveauté.
Le böker que j'ai acheté, me semble pas mal pour les opérations citées et la lame me rappel mon fidel. Je trouve cette forme pratique.
Je voulais aussi un clip et quelque chose d'assez plat pour pouvoir l'avoir à portée de main rapidement.
En ce moment mon EDC est une Français en buis, vraiment très bien, mais un peu juste pour la cuisine et j'ose pas trop forcer avec. Et puis il a déjà bien vécu. Il est temps que j'en change

LE SEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un couteau pliant qui peut servir pour la cuisine chez les potes … et qui peut couper du carton … et qui craint pas le sel … et qui soit pas trop petit … et qui coûte pas trop cher … Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh il a ça :twisted: >>>

mon ex Spyderco Pacific en H1 (réf: C91PBBK Pacific Salt) … 9,7 cm de lame H1 le must contre le sel …

Image
:P

60 balles t'es dans le budget mec !!! >>>

http://www.ebay.fr/itm/Spyderco-Pacific … 53f2b2058d

ZeKing
burne out

Messagepar felipe » 15 Fév 2014 16:54

il est bien ce spydie
felipe
relooking extrême

Messagepar pwet » 15 Fév 2014 17:37

oui bon il faut se detendre avec l'eau de mer, j'ai fait du snorkelling avec mon petit exkelibur boker sans trop de soucis. faut juste pas que ca soit quotidien et il faut y faire un peu gaffe.

ca m'empeche pas d'avoir quelques salt mais moi l'avantage que j'y vois c'est surtout de pas necessiter le moindre soin quelles que soient les circonstance et de pouvoir passer au lave vaisselle serein.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar belouga » 15 Fév 2014 17:55

ZeKing a écrit:LE SEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Image

60 balles t'es dans le budget mec !!! >>>

http://www.ebay.fr/itm/Spyderco-Pacific … 53f2b2058d

Ah oui, j'avais oublié, pour moi un couteau il faut que ce soit un minimum joli :mouarf:
belouga

Messagepar abouaswad » 15 Fév 2014 18:00

oui, là, t'as vraiment un des sommets de la mochitude de chez spyderco
abouaswad
Truella

Messagepar belouga » 15 Fév 2014 18:02

Cela dit parmi les spyderco c'est plutôt ceux là ui me tentent:
Image

Image

Image
Ce dernier est d'ailleurs dans le budget et les avis sont très bons sur la coutellerie tourangelle...
Mais au fait c'est pas solide un griptilian, d'après les videos que j'ai vu ça a l'air d'être un des arguments de vente non?
belouga

Messagepar ZeKing » 15 Fév 2014 18:15

Belouga … :truffe:

Un Pacific c'est un Endura en acier H1

Un coup tu dis moche un coup tu dis beau
ZeKing
burne out

Messagepar belouga » 15 Fév 2014 18:20

oui bon , ok, mais la lame présente des serrations sur le tien non?
belouga

Messagepar giom » 15 Fév 2014 18:21

dans tous les cas c'est mieux que bench
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar belouga » 15 Fév 2014 18:29

personne ne veux repondre à ma question sur la solidité du griprilian?
belouga

Messagepar Lebowski » 15 Fév 2014 18:36

Le Sage bleu est plutôt sympa mais ça défonce un poil ton budget …
Lebowski
Big Leeb au ski

Messagepar giom » 15 Fév 2014 19:04

belouga a écrit:personne ne veux repondre à ma question sur la solidité du griprilian?

si moi : c'est d'la merde !
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales