G-M a écrit:J'ai un pote qui se passionne pour la MUL (la Marche Ultra Légère)
Il a bricolé un mini réchaud à alcool avec deux culs de canettes de bière. Une fois chaud ça brule comme un bruleur à gaz, c'est assez impressionnant.
Il a fait des versions avec des boites de conserve etc... Avec les couvercles souples qu'on trouve sur certaines boites ça fait des trucs sympa.
freddy1 a écrit:…« home made », c’est plus sexy…
giom a écrit:achetez pas de réchauds a bois, faites-les vous même ! Quelques boites de conserves, un dremel et hop...
je les utilise principalement parce que c'est plus discret, la double combustion brûle pas mal de fumées et c'est généralement mieux toléré qu'un feu au sol dans les Vosges dans les endroits plus ou moins fréquentés
freddy1 a écrit:Mouais, mais un vrai rechaud avec un cache pour l'éteindre, qui ferme et qui fuit pas même rempli, ça vaut 12 euros...
Alors bon...
freddy1 a écrit:pour plus d'info, le meta 50 d'occaze sur le site allemande oû j'ai acheté les GAK victorinox coute 18 euro.
il est pas NIB, parce que par endroit l'aluminium est un peu bombé, mais très proper, aucune trace d'un passage au feu precedent.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … 1497.l2649
le bruleur a alcool Trangia coute 12.42 euro sur monrechaud.com
voilà !:parfait:
G-M a écrit:G-M a écrit:J'ai un pote qui se passionne pour la MUL (la Marche Ultra Légère)
Il a bricolé un mini réchaud à alcool avec deux culs de canettes de bière. Une fois chaud ça brule comme un bruleur à gaz, c'est assez impressionnant.
Il a fait des versions avec des boites de conserve etc... Avec les couvercles souples qu'on trouve sur certaines boites ça fait des trucs sympa.
un truc comme ça:
giom a écrit:je les utilise principalement parce que c'est plus discret, la double combustion brûle pas mal de fumées et c'est généralement mieux toléré qu'un feu au sol dans les Vosges dans les endroits plus ou moins fréquentés
freddy1 a écrit:freddy1 a écrit:le bruleur a alcool Trangia coute 12.42 euro sur monrechaud.com
Hum hum.…
giom a écrit:un truc comme ça:
Opiwan a écrit:freddy1 a écrit:freddy1 a écrit:le bruleur a alcool Trangia coute 12.42 euro sur monrechaud.com
Hum hum.…
Oui bon je lis que la première ligne des posts alors.…
Bon merci, pour la taille en effet c'est compact, je vais de ce pas en commander un...
freddy1 a écrit:Je connaissais pas le systeme il faut dire...
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités