Je vous présente aujourd'hui une grande dague de vénerie réalisée pour un ami chasseur.
Elle mesure au totale 41,5 cm.
La lame mesure 28,5 cm de long, 3,5 cm de large et 6 mm en épaisseur. Je l'ai forgé avec du XC75, du nickel pur et des fils de nickel.
Le manche mesure 13 cm. La garde est en inox de 6 mm, le manche est en bois de cerf poli et le pommeau comprend un intercalaire inox de 6 mm, un autre intercalaire en fibre noire et il se termine par un morceau de feuilleté de XC75 et de nickel pur. On voit bien sur les photos du pommeau le damas de la soie matée en son centre.
Le montage est "ceinture et bretelles"… c'est à dire que la soie traversante est matée sur le pommeau et j'ai ajouté en plus un rivet traversant de 3mm.
L'étui est réalisé dans un collet végétal de 3mm de couleur marron. J'ai intégré des boutons pression au passant de ceinture afin de pouvoir mettre et enlever l'étui sans devoir enlever sa ceinture.
Merci d'avance pour vos commentaires pour cette réalisation peu courante dans me production habituelle.
Et voici les images :