Moi aussi je vais en forêt...

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: Moi aussi je vais en forêt...

Messagepar tobob » 23 Fév 2014 23:30

Sauf moi.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar manda » 23 Fév 2014 23:31

Le mora c'est pas faux, ça tiens juste beaucoup moins longtemps.

En fait, moi en couteau polyvalent de plus ou moins 10cm de lame y'en a pas quinze que je comparerais à Plazen mais y'en a quand même.

Duffort, qui fait des émoutures du feu de dieu. L'acier qu'il utilise c'est pas des trucs de geek mais bordel ça coupe.

Torpen, j'ai toujours trouvé ses émoutures full flat incroyables et ses traitements thermiques sont aujourd'hui excellents.

Davless ça dépouille aussi. Ceux que j'ai tiennent moins bien le fil que mon Plazen mais au niveau coupe on est pas loin.

Cassca. Il est aussi sur la bonne voie le petit :lol: , pas encore au niveau de Plazen pour les émoutures (c'est un petit que j'ai moi) mais ses aciers sont bien traités.

C'est vrai qu'en cherchant un peu, il y a quand même quelques bons exemples de couteaux équivalents à un Plazen au niveau du pouvoir de coupe.
Mais j'ai encore rien vu de vraiment supérieur.
Faut que j'essaye un Roselli un jour … mais c'est moche.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar jeffnina » 23 Fév 2014 23:35

jean paul sire ca coupe fort aussi...
jeffnina

Messagepar giom » 23 Fév 2014 23:36

cassca a écrit:c'est aussi pour ça qu' il n'y a plus personne qui post sur ce forum .

tu m'étonnes, je me casse le cul a comparer des trucs, a donner un retex un temps soit peu intelligent, a vous faire des photos avec le peu de moyens que j'ai et vous me faites des petits caca nerveux parce que j'ai osé dire que tel ou tel truc ne me convient pas...

pas étonnant que tout le monde se barre
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar kent » 23 Fév 2014 23:36

jeffnina a écrit:jean paul sire ca coupe fort aussi...

N'oublions pas Guy Poggetti et probablement plein d'autres moins courus sur ce forum.
Dernière édition par kent le 23 Fév 2014 23:37, édité 1 fois au total.
Image
kent
Sami frais

Messagepar manda » 23 Fév 2014 23:37

jeffnina a écrit:jean paul sire ca coupe fort aussi...

Ouaip, c'est vrai. Il fait un peu le même genre d'émouture et surtout de tranchant que Plazen d'ailleurs.
C'est juste pas les mêmes aciers, un peu plus mou et moins mordant pour celui que j'ai.
C'est pas un défaut d'ailleurs, j'emporte plus volontiers mon Sire en balade que mon Plazen.

Poggetti j'connais pas. T'as pu comparer à un Plazen Kent ? Sur du bois ?

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar cassca » 23 Fév 2014 23:44

giom a écrit:
cassca a écrit:c'est aussi pour ça qu' il n'y a plus personne qui post sur ce forum .

tu m'étonnes, je me casse le cul a comparer des trucs, a donner un retex un temps soit peu intelligent, a vous faire des photos avec le peu de moyens que j'ai et vous me faites des petits caca nerveux parce que j'ai osé dire que tel ou tel truc ne me convient pas...

pas étonnant que tout le monde se barre

je t'ai dis , moi ton retex je m'en cogne ,c'est pas l'utilisation que j'ai d'un couteau , intelligent ou pas , ça me touche pas . c'est surement très bien fait hein , mais ça me touche pas …..et c'est le coté provoc' et montage de kékette qui me gonfle . il y a une sorte de concurrence entre boiseux du forum qui saoul tout le monde .

ça intéresse surement des membres du forum hein . mais pas moi alors je le dis .
cassca
Raquin Marteau

Messagepar christobal » 23 Fév 2014 23:45

manda a écrit:Y'a quoi de mieux qu'un Plazen d'un point de vue coupe ?

Perso je ne parle pas de mieux mais de tout aussi bien, tout aussi efficace en pouvoir de coupe et de tenue du tranchant pour être précis .

Et bien en indus par exemple il suffit d'aller faire un tour chez BRK et de choisir un couteau (d'un gabarit avoisinant celui d'un Plazen) fabriqué en CMP D2, CPM 3V ou CPM 4V, les émoutures légérement convexe sans biseau secondaire et l'angle du tranchant de certains de leurs modèles étant très proche de celle d'un Plazen leurs pouvoir de coupe seront à coup sur pratiquement identique après reste plus qu'à comparer la tenue du fil sur la distance .

En ce qui me concerne le dernier truc que j'ai comparé à un Plazen c'est un Fehrman Peace Maker en CPM 3V que j'ai rebricolé afin de lui donner un tranchant décent, résultat c'est aussi efficace tant en matière de pénétration qu'en tenue du fil sur la durée . :wink:
christobal
Professeur Rollin

Messagepar manda » 23 Fév 2014 23:49

Ils me bottent bien les Fehrman. Brk aussi, c'est vrai que ça a l'air bien foutu. Et le F1 que j'ai aussi envie de tester.

Pffff, trop de choses à essayer.

manda
Mage Orette

Messagepar kent » 23 Fév 2014 23:51

manda a écrit:
Poggetti j'connais pas. T'as pu comparer à un Plazen Kent ? Sur du bois ?

Non, mais sur mes doigts ça coupe aussi bien que mon Plazen... :bouhouhou:
Image
kent
Sami frais

Messagepar manda » 23 Fév 2014 23:55

:mouarf: merci du retour :lol:

manda
Mage Orette

Messagepar kent » 23 Fév 2014 23:56

:chin:
Image
kent
Sami frais

Messagepar felipe » 24 Fév 2014 00:24

enfin, quand on ne sait pas aiguiser à quoi ça sert de comparer.… :yet
felipe
relooking extrême

Messagepar giom » 24 Fév 2014 00:32

aquinatis a écrit: giom, c'est pas la critique qui me gêne, c'est l'impression que donne la critique, qui gomme les qualités d'un couteau, au profit de ses "défauts".

Ok, c'était pas mon intention, parce que justement j'essaye d’être asser neutre et impartial lorsque j'essaye un truc, mais peut-on l’être vraiment a 100% ? Je ne saurais le dire, en tout cas je partais pas avec l'intention de pourrir quiconque ou quoi que ce soit.
L'histoire du parang, ma foi si vous l'utilisez avec des gants ça doit changer pas mal de choses, ça explique le problème de la prise en main.
Mais j'en ai pas fini, je vais déjà lui donner le tranchant qu'il mérite, ajouter une dragonne a l'avant et peut être refaire un manche, on verra
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar giom » 24 Fév 2014 00:35

felipe a écrit:enfin, quand on ne sait pas aiguiser à quoi ça sert de comparer.… :yet

plait-il ?
giom
cap'tain trombonne

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood