par ZeKing » 05 Mar 2014 17:12
je peux pas trop répondre à ta question … BigSam donne des renseignements que je connaissais pas
en tout cas, je vois pas mal de codes barre se terminant par HK … en fait dans les lettres et paquets venant de l'étranger et qui sont acheminés par La Poste (là je peux répondre) … on voit bcp de codes barres … nous on mate la fin du code … si il y a "HK" (Hong Kong) ou "BE" (Belgique) ou US par exemple … ces deux lettres nous donnent l'indication que ce code barre est flashable par la Poste … c'est le suivi !!! Mais, faut savoir que pas mal de ces lettres sont zappées pour le suivi … souvent par manque de connaissance ! Là, je parle de ce que je vois moi … cad dans une Poste à l'arrivée … mais il doit y avoir d'autre trace de suivi avant nous … celle du centre de tri par exemple !!!
en gros, le réacheminement après la douane … je ne sais pas trop comment ça marche … qu'est ce qui déclenche ou pas l'acheminement postal (ou autre) … sur ce sujet là j'y connais nib' et c'est pas du tout mon boulot