hal 2009 a écrit:Un couteau qui coupe c est un couteau a serration, même quand c est plus affûté ça coupe!!
aquinatis a écrit:Tiens on l'a déjà eue cette discussion. Un couteau peut bien couper les poils de cul en 4 ça veut pas dire qu'il sortira des copeaux d'un bout de bois, où qu'il servira à quelque chose en cuisine. Vous parlez du fil et de son entretien là, pas des qualités de coupe d'un couteau.
felipe a écrit:prochaine étape : le carrelage.
cassca a écrit:c'est BPC que j'attendais sur ce coup la![]()
cassca a écrit:non , j'attendais rien hein , je sais qu'on a pas la meme vision de la chose , et pas la meme façon de travailler .
et je trouve un certain plaisir a finir le fil comme je fait . ça me ferais chier de finir a la pierre a faux .
après je ne fini pas le fil a la pierre 30K a chaque coup hein …. j'aime finir avec une tsushima , c'est comme un coticule jaune en gros . avec une petite ogive .
cassca a écrit:moi je trouve qu'il y a quand meme un minimum de polissage a faire sur un fil sinon c'est pas utile de se faire chier a chercher la structure la plus fine pour l'acier .
je ne connais pas la pierre des Pyrénées … mais je trouve dommage par ex de pas monter qq grains plus fin qu'une 1000 .( je ne parle pas des acier que jene connais pas hein , mais un C130 ou un 145sc a 1000 c'est "con" je trouve .
cassca a écrit:moi je trouve qu'il y a quand meme un minimum de polissage a faire sur un fil sinon c'est pas utile de se faire chier a chercher la structure la plus fine pour l'acier .
je ne connais pas la pierre des Pyrénées … mais je trouve dommage par ex de pas monter qq grains plus fin qu'une 1000 .( je ne parle pas des acier que jene connais pas hein , mais un C130 ou un 145sc a 1000 c'est "con" je trouve .
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Lautrec et 2 invités