Salut le Monde,
Je n’ai pas trop posté ces derniers temps, mon boulot régulier a un peu repris et m’a fait voyager, alors je n’ai pas fait beaucoup de couteaux cet hiver. Bon j’ai quand même réussi à en sortir quelques-uns…
Pour commencer, voici une nouvelle ligne baptisée « Take Slim »
Cela fait un moment que je cherche à faire un Take très simple, presque zen, au manche ultraplat en racine de bambou aplatie.
Un manche qui ne me prends pas comme les autres entre 3 jours et une semaine pour le sculpter et qui peut donc bénéficier d’un prix plus abordable.
L’idée était de faire un petit EDC, ultra-léger, très plat avec une bonne ergonomie.
Voici les premiers-nés de ces expérimentations que je développerai plus dans le futur avec d’autres lames et finitions, à côté de mes autres modèles plus élaborés.
On commence par celui qu’on pourrait appeler le prototype. Je l’avais fait pour le Sicac, mais peu de gens l’ont vu parce qu’il est parti assez vite.
La lame est de Benjamin Cardoso en 115w8 avec trempe sélective.

Et puis comme il me restait deux autres lames de Ben, guillochées celles-ci, j’en ai refait deux autres dans le même esprit.

Alors évidemment je m’exprime beaucoup moins sur des manches épurés comme ça que sur des pièces sculptées sur lesquelles je passe beaucoup de temps. Mais quand une idée passe, il faut la saisir, et de temps en temps c’est bien de faire une chose simple après une chose compliquée.
Merci de votre intérêt