Yul a écrit:.LuD. a écrit:Sur le kit 204, les angles sont de 30 et 40°.
Ne saisissant pas le sens profond de ton post, j'hésite à te traiter de banane des bois. (© Fouin')
Donc 15 ou 20 de chaque côté
Ne saisissant pas le sens profond de ton post, j'hésite à te traiter de banane des bois. (© Fouin')
Yul a écrit:"On" t'as conseillé quoi à la place du 204 ?
La céramique est plus dure que l'acier donc c'est elle qui gagne.
Le truc qui peut pêcher avec le 204, c'est si l'angle au tranchant n'est ni à 15 ni à 20 et que tu ne t'en rends pas compte...
Sinon, c'est comme pour le ZDP 189, ça peut être long...
mathman a écrit:Yul a écrit:"On" t'as conseillé quoi à la place du 204 ?
La céramique est plus dure que l'acier donc c'est elle qui gagne.
Le truc qui peut pêcher avec le 204, c'est si l'angle au tranchant n'est ni à 15 ni à 20 et que tu ne t'en rends pas compte...
Sinon, c'est comme pour le ZDP 189, ça peut être long...
A la place, "on" m'a conseillé la DC4. Mais je continuerais à la 204, trop mauvais avec une pierre. Qand je vois les marques que je fais sur les pov indus que j'affute avec, vaut mieux que j'évite...
Merci pour vos réponses.
mathman a écrit:Mais je continuerais à la 204, trop mauvais avec une pierre. Qand je vois les marques que je fais sur les pov indus que j'affute avec, vaut mieux que j'évite...
Merci pour vos réponses.
Yul a écrit:mathman a écrit:Mais je continuerais à la 204, trop mauvais avec une pierre. Qand je vois les marques que je fais sur les pov indus que j'affute avec, vaut mieux que j'évite...
Merci pour vos réponses.
Question de feeling.
Si ça peut te rassurer, j'ai commencé à la pierre avec une DC4, j'ai jamais rien ressenti, c'était très laborieux, du coup j'ai laissé tomber et j'ai acheté un kit 204.
Ce qui a de bien avec le 204, c'est que tu peux retourner la base, poser les barres côte à côte dans les rainures, et t'en servir comme d'une pierre.
Avec les barres Spyderco, j'avais de bien meilleures sensations qu'à la DC4, et du coup m'suis pris une 303MF, ça va vachement mieux.
Pour trouver le geste, c'est bien de trouver la pierre qui te convient...
JeromeS a écrit:http://youtu.be/_1LnP-8NCD8
sinon y'a ça. ..
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités