La corne de bison ?
De la Mer du Nord, d' Europe Centrale, ou d'Amérique du Nord ?
manda a écrit:
C'est super dur de se rendre compte sur photo de ce que ça donne, je vais devoir trouver un endroit où en prendre en main.
Der Alte a écrit:La corne de bison ?
Opiwan a écrit:Hubert T. a écrit:Je vais m'en faire faire en bakelite de couteau HT de Sprague, ce sera plus classe encore.
Collègue ?
Zarmageddon a écrit:Der Alte a écrit:La corne de bison ?
Au vu de la structure, ce n'est pas de la corne de bison, mais l'os qui est en-dessous : le cornillon, structure osseuse sur laquelle se fixe la corne.
Hennedé a écrit:franchement , je n'en sais rien. Pas eu plus d'explication chez Mercorne. j'ai trouvé la teinte caramel et la texture sympas.
En tous cas la structure, ben c'est de la pierre, et ça casse à la moindre maladresse lors de la pose des rivets...Bon , il me fallait quelque chose d'original... pour un original.
Carbo a écrit:Hennedé a écrit:franchement , je n'en sais rien. Pas eu plus d'explication chez Mercorne. j'ai trouvé la teinte caramel et la texture sympas.
En tous cas la structure, ben c'est de la pierre, et ça casse à la moindre maladresse lors de la pose des rivets...Bon , il me fallait quelque chose d'original... pour un original.
Personnellement, j'aime beaucoup le couteau/dague que tu as réalisé avec cette matière … forme, ligne de trempe, …
Un peu moins l'étui, et peut-être aussi la mitre à l'arrière du manche, mais tu n'avais peut-être pas d'autre choix.
Je n'arrive pas à voir si tu as mis cette plaquette des deux côtés du manche ?
Par contre, n'est-ce pas un peu risqué d'utiliser une matière apparemment si fragile pour un couteau ? Le moindre choc et ça casse/se fend ?
Même si tu n'es de loin pas le premier à le faire.
Encore bravo
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Neutronc et 0 invités