Fouin'toc a écrit:Je n'ai jamais vu de rouleau, ça se trouve où? Ça fait quelle largeur?
Quincailleries pro, internet, ça fait 37mm de large je crois
manda a écrit:C'est quoi ces trucs ? Ça sert à quoi ?
A poncer, et à papoter
Fred.A a écrit:On t'a vu venir G-M, t'essaie encore de lancer une polémique pour diviser le forum

pimpim a écrit:Les feuilles coutent bien moins cher en carton.
Que les feuilles à l'unité? ou que les rouleaux?
En gros au m² c'est quoi le plus valable?
Fred.A a écrit:J'ai l'impression que la grosse différence c'est la résistance/durabilité des supports.
C'est vrai que le papier se déchire bien plus facilement. C'est surtout le cas sur des formes gauches je trouve. la toile est plus souple.
Fred.A a écrit:Mais moi j'utilise du papier à eau avec du WD40. Je sais pas si je peux participer quand même.
Ce qui est sur c'est que les émanations sont plus amusantes avec ça qu'avec de la flotte
Tu peux mon petit
jean michel a écrit:moi perso j'utilise les 2 le papier rouleau pour enlever le plus gros et pour la mise en forme des manches quand aux feuilles pour les finitions. d’après le conseil d'un coutelier je trempe les feuilles dans du pétrole pour les finitions des lames.
Le pétrole j'ai essayé, tout comme le WD40.
Maintenant c'est eau savonneuse. Ca marche aussi bien si ce n'est qu'il faut bien sécher le travail quand on a terminé. Et quand je range le tout, je met une giclée de WD40 sur ma lame au cas où pour ne par que ça rouille pendant la nuit.
Au moins en faisant comme ça, je n'ai pas les mains qui trempent dans l'huile pendant des heures.