torpen a écrit:On parle abrasifs à base de céramique, de carbure de silicium, de corindon, d' oxyde de zirconium, d' oxyde d' aluminium?
Je sais pas ya peut être des doublons. Mais ça compte peut être ça aussi?
denis13 a écrit:cale de 16 , cale de 21 , cale de 32 , mi cale , calette, calot ,sganabadarlane , ect..
G-M a écrit:Bon, je suis allé voir l'Abranet.
Je comprend que c'est un abrasif destiné au bois et qui évite l'encrassement. Mais sur l'acier?
G-M a écrit:torpen a écrit:On parle abrasifs à base de céramique, de carbure de silicium, de corindon, d' oxyde de zirconium, d' oxyde d' aluminium?
Je sais pas ya peut être des doublons. Mais ça compte peut être ça aussi?
Grave que ça compte. Justement toi qui bosse des aciers durs, tu as trié parmi tous ces abrasifs?
Je me demandais si un abrasif serait meilleur pour bosser le D2 par exemple?
torpen a écrit:Et si je ne m' abuse n' importe quel abrasif est plus dur que l' acier, même un M4 à. 63 HRC
torpen a écrit:par contre j'ai cru comprendre que certains abrasifs clissent au lieu de s'arrondir, d' où une meilleure durée de vie. À confirmer...
Montrotomatix a écrit:ou la meule à eau !!
G-M a écrit:torpen a écrit:Et si je ne m' abuse n' importe quel abrasif est plus dur que l' acier, même un M4 à. 63 HRC
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités