kochiba a écrit:Réponse du vendeur:
cyber-sat 12-Jan-08 à 12:13:13 Paris
bonjour effectivement il y a klotzli sur la lame ce qui et faux je les retires de la vente et les retourne au grossiste merci d envoyé le couteaux afin que je puisse tous retourné et vous remboursé suite a cette erreur.
C'est un premier pas, dans le doute il aurait pu en profiter pour retirer l'annonce.
Je me suis amusé à le titiller un peu sur la "légalité" de son annonce, il a cru que je voulais me faire rembourser le couteau, j'ai eu beau insister en lui disant que je ne lui avais rien acheté, il comprend rien.
Je lui ai envoyé un premier message, il m'a répondu de façon sèche en croyant que j'étais un acheteur déçu et en me disant que j'avais très bien vu ce que j'achetais et que ce n'était donc pas la peine de le menacer et que Waker c'est pas Walker. Du coup je lui ai renvoyé un autre message (voir ci-dessous)……..et en réponse j'ai çà : "ceci etant dit renvoyé moi le couteaux je vous rembourse ." désespérant
"Bonjour Monsieur,
Je ne vous menace pas, je vous préviens que ce que vous faites peut éventuellement s'apparenter a de la vente d'objet de contrefaçon si Klötzli à fait une demande de protection sur sa marque en France (passible de 3 ans de prison et 300000? d'amende).
Je ne vous ai rien acheté mais j'ai eu l'occasion de voir le couteau que vous vendez sur une photo moins flou que celle que vous fournissez (rien que çà c'est de la tromperie). Il est bien marqué Klotzli dessus. Je vous précise pour votre information que le fait qu'une marque soit mal orthographié sur un objet ne rend pas l'objet légal. (Chanel et Channel = même chose). De plus il existe la contrefaçon de modèle (lorsque celui-ci est déposé par la marque).
Comme je vous l'ai déjà dit je ne vous menace pas, je vous préviens seulement que vous été classé comme vendeur professionnel et avec ce genre d'annonce vous êtes en limite de la légalité.
Je n'ai donc pas alerté e-bay ni mes collègues de la direction régionale des douanes d'Alsace mais si vous ne voulez pas prendre en compte mes conseils de prudence je vous prierais au moins d'être moins agressif dans vos réponses.
Cordialement."
IcarusII...joueur