kaltek iso 60 BF produit refractaire pour forge

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

kaltek iso 60 BF produit refractaire pour forge

Messagepar uwe » 31 Mar 2014 15:55

quelqu'un a déja essayé ce produit ( c'est pour fabriquer les poche de coulée dans les fonderies) ?

je viens de le mettre dans ma nouvelle forge a charbon.
c'est un ami fondeur qui m'a donner un sac our faire un essai, ça tien 1700°c ( il coule l'acier à 1650°c et la fonte dedans, 6 tonnes par semaine et il change les poches tous les 2 mois) .
c'est comme du ciment mélangé avec du sable fauf que sous la pression des doigts ca tien (un peu comme du sable mouillé ) ce qui permet de faire des "murs" ou des nids de poule bien propre.ensuite il faut faire un gros feu pour le durcir et le fixer (n'ayant pas de charbon de terre j'ai mis 2 sacs plein de charbon de bois et a fond de soufflerie (flammes de 80cm de haut ) résultat, 1 heure après , nickel une forge toute neuve, prète a l'utilisation immediate (pas besoin de laisser sécher 1 mois comme avec du ciment réfractaire);
j'ai pris des photos mais il me faut du tremps pour trouver le moyen de les mettre sur le forum et pour le moment mon boulot ne me le permet pas en semaine.

etienne
uwe

Re: kaltek iso 60 BF produit refractaire pour forge

Messagepar ploumploum-tralala » 31 Mar 2014 18:59

on attend les photos avec hate et intéret !
:wink:
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Retour vers Discussions générales