De l’importance du prix dans la notion de plaisir!

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: De l’importance du prix dans la notion de plaisir!

Messagepar manda » 14 Avr 2014 15:37

Pour moi oui :D
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Zarmageddon » 14 Avr 2014 15:38

Je l'aimais bien, Freddy, avant qu'il ne soit atteint par le syndrome dit "du dernier doudou", qui consiste à étaler son dernier achat dans de nombreux threads, jusqu'à nous en rendre l'objet, au demeurant sympathique, totalement détestable.
Déjà, sa Syllogomanie était inquiétante et sa présence sur ce forum est de nature à le rassurer, puisqu'il est en bonne compagnie.

Bien-sûr, 40 euros, ce n'est pas cher, mais si vous saviez que c'est le budget qu'il consacre à la nourriture hebdomadaire de sa petite famille, qui dépérit à vue d'oeil, saturée de coquillettes Barilla (dans le meilleur des cas, car souvent, il les achète en vrac chez lidl...), qu'il agrémente d'un peu de céleri branche, histoire de donner du goût et de la couleur.
Et pendant ce temps-là, son "mur de la mort" s'enrichit, sur les petits clouclous duquel, il accroche inexorablement ses trouvailles achetées compulsivement.
C'est triste de voir cet esprit brillant sombrer dans le T.O.C.
Freddy, reprends-toi !
Pour 40 euros, demande à Braddy Bar de te présenter une vendeuse en parfumerie dans le besoin, qui te fera un glougloutage de l'Hercule Poirot.
Vends ta collection à Jebstuart et repars d'un bon pied.
Soigne-toi et reviens-nous vite : on t'aime !
On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve.
Zarmageddon

Messagepar G-M » 14 Avr 2014 15:39

:mouarf:
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar Hubert T. » 15 Avr 2014 02:46

Zarmageddon a écrit:Pour 40 euros, demande à Braddy Bar de te présenter une vendeuse en parfumerie dans le besoin, qui te fera un glougloutage de l'Hercule Poirot.

(note à moi même : penser à demander à Brady au prochain apéro)
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar kent » 15 Avr 2014 07:36

Elle vous fera peut être un tarif de groupe. :lol:
Image
kent
Sami frais

Messagepar OnOff » 15 Avr 2014 09:25

De l'importance du prix dans la notion de plaisir..

Si j'ai bien compris, le fait que se soit moins cher augmente le plaisir (…)
Du "moins" qui donne du "plus" en somme! (et dans les autres départements!)
Le maximum du "moins" en matière de prix...c'est la gratuité nan?
Donc une interrogation demeure: (alors que la Catherine Deneuve!)
Si c'est gratos c'est meilleur?

ATTENTION: Ces digressions au "jus de crâne" ne sont pas applicables qu'a nos petites vanités coutelières et mercantiles...
C'est le printemps! Vos gonades vous guident vers des promesses de moiteur torride....Donc pas d'économies de "bouts de chandelles" !!!
Réclamez le meilleur donc la gratuité mes frères..! :wink:
Votre Oo

Ps: physique avenant n’exclut point le "rateau" dans les dents...!
Dernière édition par OnOff le 15 Avr 2014 10:12, édité 1 fois au total.
We buy things we don’t need, with money we don’t have, to impress people we don’t like.

OnOff
Gavroche métamorphique

Messagepar G-M » 15 Avr 2014 10:10

rptd
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar VAMOS » 15 Avr 2014 12:28

Moi j'ai noté "qu'il festoyait goulument " ! Est ce du à ton statut élevé dans le forum ? :wink:
VAMOS
CAPSLOCK

Messagepar kent » 15 Avr 2014 12:29

OnOff a écrit: Réclamez le meilleur donc la gratuité mes frères..! :wink:
Votre Oo

:o

Moi j'ai décidé de ne plus acheter de couteau.

Dorénavant je participe exclusivement aux Tombolas. :P
Image
kent
Sami frais

Messagepar Ohio » 15 Avr 2014 12:34

Regardez le comment il se la pète, l'autre ! pkt
Tu ferais mieux de surveiller les agissements de ta femme quand t'es pas à la maison :twisted:
Si j'étais riche, je sais bien ce que je ferais : j'achèterais la forêt de Compiègne, je ferais bâtir un mur autour, et alors je pourrais enfin pisser tranquille
Ohio
Porc de l'angoisse

Messagepar ploumploum-tralala » 15 Avr 2014 13:09

moi yé peux qu'applaudir des deux mains à cette philosophie coutelière !!!
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar VAMOS » 15 Avr 2014 13:40

Ohio a écrit:Regardez le comment il se la pète, l'autre ! pkt
Tu ferais mieux de surveiller les agissements de ta femme quand t'es pas à la maison :twisted:

tu fais allusion à une chance de cocu ? rptd rptd rptd
VAMOS
CAPSLOCK

Messagepar jebstuart » 15 Avr 2014 14:50

freddy1 a écrit:Je n’aborderais pas ici les relations interlopes et tarifées que vous entretenez avec le serveur du « club cigare », un club privé destiné aux amateurs de gros havanes, mais plutôt la corrélation étroite qu’il existe entre le prix d’un couteau et le plaisir que vous ressentez à l’acquérir… :capello:
Les âmes pures me diront « mais non, j’aime un couteau parce qu’il est beau, point barre (comme l’ancien premier ministre qui découvrit cette nouvelle zone érogène…)». Et bien moi, je me dois de me l’avouer, le prix payé pour un couteau participe grandement au plaisir que j’ai à l’utiliser…
Je m’explique…
Pas plus tard qu’hier, au salon des vieilles armes et de la coutellerie de Rungis, fort bien reçu sur le stand de Braddy, où je festoyais goulument, il me fut présenté, en fin de salon, un couteau pas banal… :shock:
Hawkbill, piémontais et bois ondé, à priori, pas mon kiff, comme disent les jeunes qui ont du vocabulaire, mais voilà…
« mouais, c’est pas mal, c’t’un Séga en plus… c’est combien ? »
« 40 euro » me dit le comparse de Braddy, un homme charmant avec des pièces de collection étonnantes, dont une canne pistolet digne d’Hercule Poirot.
« diantre ! » me dis-je en mon fort intérieur, « mais c’est fort peu cher ! :spc: »
N’écoutant que ma volonté, qui n’eut pas gain de cause, j’achetais vite ce couteau, qui sommes toutes, à plein de défauts mais aussi plein de qualités, dont une, qui n’est pas des moindres, est la modicité de son prix, ce qui me permet de revenir au début de mon propos, dont des digressions multiples m’avaient fort écartées. (Essayez donc de dire cette phrase à voix haute sans reprendre votre souffle au milieu, et vous saurez si la plongée en apnée est un sport fait pour vous).
Je me dois d’avouer que mon esprit paysan me fait souvent apprécier le vilain petit canard, acquis à faible prix, par rapport au Gravelines resplendissant que j’eu pu acquérir. Les mauvaises langues, et elles sont nombreuses, me diront que mon cotés Jeb Stuart y est aussi pour quelque chose… :mouarf:
J’en conviens ! :capello:
Néanmoins, j’éprouve beaucoup de plaisir à manger avec un couteau ancien obtenu contre un poignée d’euro, et donc il faut bien l’avouer, le fait d’avoir l’impression de faire « une affaire » me le rendra cher à mon cœur, ce couteau délaissé par son précédent propriétaire…
Mais bon, il faut tout de même que l’heureux élu ait quelques atouts, je ne vais pas me jeter sur le premier marin (couteau de !) qui passe au prétexte que la faiblesse de son prix justifie de l’intérêt que je pourrais lui porter. :lol:

Par exemple, ce nouvel achat compulsif a quelques défauts, déjà cités, mais il a pour lui d’être NIB, en Xc75 forgé avec une belle ligne de trempe, une lentille en fer martelé et laiton, une ligne élégante… et son prix, 40 euro…
Essayez donc de trouver un grand pliant d’artisan connu, neuf à ce prix…
L’avoir acheté à faible prix lui donne un « vécu » affectif, qui le place d’ors et déjà en bonne place dans mon cœur… :coeur:
Bien sûr, un hawkbill n’est pas simple d’usage, mais je devrais pouvoir l’utiliser au jardin pour couper des plantes envahissantes, où sa lame fine (« tu préfères la fine ou l’épaisse ? » dixit notre regretté efix), fera merveille et la longueur du tranchant « faucillesque » me permettra de trancher mon cèleri en toute quiétude ! :parfait:

Image
Image

Que veux tu dire par ton coté jebstuart ?
jebstuart
Seax intentions

Messagepar Mescladis » 15 Avr 2014 15:08

Je vous laisse à vos discussions philosophiques, je le trouve carrément chouette ce couteau :D
Membre de l'Amicale du Djouk

Mes cuillères ! --> Sa.M Spoons
Mes bidouilles ! --> Alkemia
Mescladis
Dark side of the Spoon

Messagepar freddy1 » 15 Avr 2014 17:58

jebstuart a écrit:Que veux tu dire par ton coté jebstuart ?

Acheter un couteau sans se préoccuper de ce que pensent les autres, juste pour le fun.. :D
Même si on sait que 95% des forumites vont le trouver moche. :mouarf:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales