spyderco military Ti custom

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: spyderco military Ti custom

Messagepar littlecity » 02 Mai 2014 21:26

Un peu abrupt, quand même, ce cul tout plat. Une petite rondeur à cet endroit aurait été raccord avec le reste.
Mais sinon, je trouve ça sympa ta bidouille. Et sûrement pratique, parce que c'est vrai que le military avec manche d'origine, en ville ça fait carrément Crocodile Dundee.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar macasar » 02 Mai 2014 22:14

exact l'arrière n'est pas la partie qui m'emballe le plus ,je pense "reprendre " le petit bec à l'arrière à l'occasion , initialement je voulais conserver une bonne prise en main, ce qui est bien avec les spyderco c'est que tout est possible en matière de forme
macasar

Messagepar pwet » 03 Mai 2014 05:13

euh … ouais … le milie est quand meme super coherent niveau prise en main. ton soucis c'est qu'un milie c'est en g10 ou fc … le titane est une connerie. un milie standard c'est grand, mais ca s'oublie completement en poche et quand tu en as besoin tu as une lame de 10cm pour un poid et une epaisseur ridicule avec de la place pour adapter ton grip...

apres c'est pas urbain pour deux sous mais si tu veux un EDC urbain y'a d'autres choix … par ce que la meme raccourci tu as toujours un truc pas discret en poche a cause du clip … sans la les avantages comme lame d'origine qui a quand meme un profil au top et sans le manche spacieux qui moi me plait enormement.

´fin bref je suis pas convaincu par la demarche, meme si c'est vrai que je suis partial … je dois avoir 6 ou 7 milies :lol:
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar macasar » 03 Mai 2014 09:39

faut pas trop essayer de résonner un amoureux du titane, malgré tout je suis bien conscient que c'est rarement le manche qui pete ; pour moi un couteau doit tendre vers la barre à mine : j'aime les fixes petits costauds donc tous mes rares pliants ont un bout en titane et une lame pas trop fine , j'ai eu un mili g10 et tes arguments poids longueur de lame st pertinents mais la relative fragilité de l'ensemble ( pour moi ) m'on fait le revendre ……...6ou 7 mili et pas un titane !!!! what the f... surtout le petit insert en acier normal ds le frame la fermeture est d'un moelleux oummmmmmmmmm!
sur ce je vais bosser ……..
macasar

Messagepar pwet » 03 Mai 2014 13:52

sisi j'ai un TI/g10 lame m4 et jle trouve deja trop lourd. meme si je l'adore on s'ecarte deja du concept. le seul full TI que j'aurai un jour c'est un fluted, faudra juste le faire re-sabler pour virer l'anodisation tendance jacky.

mon premier digicam/dlc en a vu des violentes et n'a jamais montré signe de faiblesse... pour moi c'est un couteau, qui plus est pliant c'est pas fait pour abattre des murs.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar macasar » 08 Mai 2014 16:56

je rebondis tardivement sur un des commentaires qui mettait en avant la taille du clip et sont manque de discrétion , apres une semaine de port force est de constater sont manque de discretion en plus je lui avait mis un bon coup de polish so …. sablage ou stonewash microbillage trop fragile pour un clip reste le "stonewashage" mais c'est le seul truc pour lequel je ne suis pas équipé il y a quelque temps l'un de nos camarades avait posté une vidéo très courte d'un machin accroché à un arbre qui faisait çà tres bien mais sans explications techniques quelqu'un en sait il plus sur le fonctionnement de cette bidouille (ds le bon sens du terme) certainement une utilisation positive de vibration négatives aux départ ????
macasar

Messagepar littlecity » 08 Mai 2014 21:38

Moi j'ai bruni le clip de mon alias en le passant vite fait sur une flamme de bec bunsen. J'avais peur que ça nique ses qualités mécaniques, mais non, (c'est très bref, quand même) et ça fait un coating artisanal qui le rend nettement plus discret sur la poche du futal. Ça tient pas comme du DLC, mais tu peux le refaire l'année suivante sans souci...
Edit: attention avant à superbien le dégraisser au trichlo et à le tenir avec une pince par les arêtes, parce que sinon tes empreintes digitales font une petite déco bien visible de couleur différente. :mouarf:
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Précédent

Retour vers Fabrication