par littlecity » 05 Mai 2014 22:00
Je pends le fil en cours et j'ai pas encore tout lu. Mon préféré, en ce moment, c'est le 115w8. Le petit kogatana nimai de 1.2442 (=115w8) sur fer pur de cassca qui me sert à l'atelier est vraiment extra. C'est pas fragile, ça encaisse même pas mal, et pourtant le fil tient longtemps. Je suis très content de ce couteau que je peux utiliser sans ménagement et sans passer mon temps sur la pierre.
Le white paper d'un petit kanetsune est super aussi. Pareil: c'est à la fois très dur et solide.
Le C130 (kiri de JP Sire, pliants de Phoebus et de Kof) peut prendre un fil d'une finesse presque sensuelle quand il est poli, mais j'ose moins faire le bourrin avec.
Le 145SC du PLazen de cuisine (un ancien qui a déjà quelques années) est fragile. Là faut pas faire le mariole (Il ne sert que pour couper viande et crudités sur planche en bois.). Mais ça coupe superbien et longtemps, et c'est très agréable à aiguiser. Les knife-muggles qui le voient en action dans la cuisine sont tous bluffés.
Le XC75 est parfait sur le teumessian de PH. Peut se prendre tout ce qu'on veut dans la gueule sans broncher, et ça coupe quand même très bien. Facile et rapide à aiguiser.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·