Bonsoir à tous, les gars.
C'est peu de dire que vous m'avez manqué (certains d'entre vous en tous cas...

).
Pour faire court, j'ai subi un très sale coup au boulot et , tout comme la dernière fois que ce type de grosse tuile m'est arrivée, j'ai ressenti le besoin de me recentrer sur ma famille.
Par contrecoup, les journées n'étant pas extensibles, je me suis absenté un peu de la vie coutelière et internetique.
J'ai finalement pris la décision de me rendre à Thiers, un peu en dernière minute et beaucoup poussé par l'ami Chtit Couteau, qui a senti que ça me ferait du bien de prendre l'air et de voir du monde. Il a eu raison. J'ai passé un très bon moment en la compagnie de ceux d'entre vous qui sont venus. Ce sera probablement le salon du PCF où j'ai passé le moins de temps à faire le tour des tables des couteliers. Par contre j'ai beaucoup payé de cafés, discuté, fais payé le café, re-discuté, payé des bières, discuté encore, fait payé des bières, picniqué :miam: … Et bu encore un ou deux cafés!
Vous voudrez bien me pardonner : cette année, je n'étais pas d'humeur à faire le reportage intégral de toutes les tables, comme j'ai pu le faire dans le passé. Je n'ai pas photographié certaines tables, parce que ce qui s'y trouvait ne provoquait pas ce petit sursaut d'émotion qui fait tout. C'est très subjectif, ça n'engage que moi, mais voilà, au risque de faire mon blasé, il y a des tables qui m'ont malheureusement laissé de marbre. Ce n'est pas une question de qualité de travail. Simplement, je n'ai pas trouvé chez certains le petit quelque chose qui déclenche cette émotion que nos cherchons tous, à travers nos accumulations de petits objets qui coupent.
Bref, j'ai plus profité des gens que des couteaux, mais je vous rassure : j'ai fait "quelques" photos quand même... Il ne reste à peu près 340 après écrémage...

Halte à la prose existentielle. On y va donc :