Guy Poggetti

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Guy Poggetti

Messagepar kent » 15 Mai 2014 22:30

Il suffit de prendre un peu d'avance. :roll:
Image
kent
Sami frais

Messagepar DJIN » 16 Mai 2014 07:50

Évidemment :snob:
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
[Cherche] Pliant Raphael Durand lame carbone
DJIN
L'Amour du Risque

Messagepar Ohio » 20 Mai 2014 19:07

J'étais pas fana de la lame de l'Usciolu. Mais ça, c'était avant. Je suis allé à Thiers, j'ai vu et j'ai craquu.
Aussi beau ouvert que fermé, c'est une vraie réussite. La patine des plaquettes donne envie de tripoter le truc en permanence. C'est chaud, sensuel...avec une vraie gueule.
Ce que j'aime chez Guy, outre son corps d'athlète (entre culturistes, on se comprend), ce que j'aime chez Guy donc, disais-je, c'est sa capacité à inventer de nouvelles formes chaque année, tout en gardant son style très reconnaissable. J'ai vu tellement de tables qui m'avaient interpellé les années précédentes qui n'ont eu qu'un rapide coup d'oeil cette année. A ne pas se renouveler, certains risquent d'aller dans le mur. Merci Guy, de toujours nous étonner et de nous époustoufler avec tes finitions de dingue, en conservant ta simplicité et ta gentillesse sans faille.
Bon, vous l'aurez compris, j'aime ce que fait ce gars. Et j'aime le bonhomme aussi.
Bon, maintenant que j'ai fait mon coming out, trêve de balivernes, place aux photos, que j'ai essayé de faire le plus correctement possible. Je sais que je serai enterré lorsque Djin montrera la merveille acquise à Thiers, mais bon, c'est la vie...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Si j'étais riche, je sais bien ce que je ferais : j'achèterais la forêt de Compiègne, je ferais bâtir un mur autour, et alors je pourrais enfin pisser tranquille
Ohio
Porc de l'angoisse

Messagepar Woodtz » 20 Mai 2014 20:07

fatche ca envoie
je pensais les plaquettes plus rougeâtres que ça
mais ca rend bien !

mais le dos de la lame et celui du manche sont pas tellement dans une continuité poggettiesque comme le Sanjo ou autre, je pense que c'est ça qui choque un peu l'oeil
°NO.
Woodtz
gazon maudit

Messagepar Ohio » 20 Mai 2014 20:09

Woodtz a écrit:mais le dos de la lame et celui du manche sont pas tellement dans une continuité poggettiesque comme le Sanjo ou autre, je pense que c'est ça qui choque un peu l'oeil

Sissi. Il n'y a pas une courbe continue comme sur le sanjo, mais une ondulation qui passe du dos de la lame au dos du manche, en parfaite continuité.
Si j'étais riche, je sais bien ce que je ferais : j'achèterais la forêt de Compiègne, je ferais bâtir un mur autour, et alors je pourrais enfin pisser tranquille
Ohio
Porc de l'angoisse

Messagepar stancaiman » 20 Mai 2014 20:16

belle bête :o
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Phoeniks67 » 20 Mai 2014 20:23

Ohio a écrit:J'étais pas fana de la lame de l'Usciolu. Mais ça, c'était avant. Je suis allé à Thiers, j'ai vu et j'ai craquu.
Aussi beau ouvert que fermé, c'est une vraie réussite. La patine des plaquettes donne envie de tripoter le truc en permanence. C'est chaud, sensuel...avec une vraie gueule.
Ce que j'aime chez Guy, outre son corps d'athlète (entre culturistes, on se comprend), ce que j'aime chez Guy donc, disais-je, c'est sa capacité à inventer de nouvelles formes chaque année, tout en gardant son style très reconnaissable. J'ai vu tellement de tables qui m'avaient interpellé les années précédentes qui n'ont eu qu'un rapide coup d'oeil cette année. A ne pas se renouveler, certains risquent d'aller dans le mur. Merci Guy, de toujours nous étonner et de nous époustoufler avec tes finitions de dingue, en conservant ta simplicité et ta gentillesse sans faille.
Bon, vous l'aurez compris, j'aime ce que fait ce gars. Et j'aime le bonhomme aussi.
Bon, maintenant que j'ai fait mon coming out, trêve de balivernes, place aux photos, que j'ai essayé de faire le plus correctement possible. Je sais que je serai enterré lorsque Djin montrera la merveille acquise à Thiers, mais bon, c'est la vie...

Image

Quand un mec dit les choses aussi bien, et que t'es d'accord sur toute la ligne (hormis le culturisme pour lequel je ne suis que croyant mais pas pratiquant) tu ferme ta gueule et tu +1

J'étais pas convaincu avant le salon pas ces plaquettes, ben je le suis désormais
Phoeniks67

Messagepar Yoyom » 20 Mai 2014 20:38

Très très beau !!! thup
"Toujours chercher à inventer."
Yoyom

Messagepar OnOff » 20 Mai 2014 20:46

Comme ces mecs!
l'homme est sympathique discret et attentif. thup (je n'ai pas encore de schlass de lui... !)
Bravo! :chin:
We buy things we don’t need, with money we don’t have, to impress people we don’t like.

OnOff
Gavroche métamorphique

Messagepar DJIN » 20 Mai 2014 20:49

Moi non plus, je n'étais pas fana de l' Usciolu, et c'étais aussi avant de voir le tien . Vraiment un splendide couteau avec ce Bois de cerf traité sauce Poggetti . Très belle prise ohio thup thup
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
[Cherche] Pliant Raphael Durand lame carbone
DJIN
L'Amour du Risque

Messagepar Melk » 20 Mai 2014 20:50

Ouai c'est un grand Poggetti
Et perso je trouve ça rare de voir un couteau dont la ligne fermée est aussi réussie
Melk

Messagepar trambert » 20 Mai 2014 20:56

+1
If river was wiskey,i was a Diving duck
trambert

Messagepar Pit65 » 20 Mai 2014 21:08

Bin faudrait aussi que je l'aie en mains parce qu'en photo je préfère nettement le profil de lame et la ligne générale du Sanjo (par contre les plaquettes sont effectivement topissimes)…
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar Hubert T. » 21 Mai 2014 05:18

Bah moi c'modèle m'a de suite plu en photo. J'aimerais beaucoup en voir un en vrai. Je le préfère au Sanjo (ou à égalité avec les Sanjo plus effilés que tantoisants).

Superbe.
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar felipe » 21 Mai 2014 07:06

Ohio a écrit:Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image