[WIP] Cuir pour affilage 2.0

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: [WIP] Cuir pour affilage 2.0

Messagepar olmo » 20 Mai 2014 17:40

Rootard a écrit:Superbe Olmo,

Tu l'as fait là récemment ou c'est un dispositif que tu utilisais déjà ?…

non utilisais déjà, c'est juste pour te montrer que ça se vend tout prêt, mais ça reste assez simple à faire

en fait j'ai eu la flemme (comme à mon habitude) de le faire moi même, alors j'ai profité qu'un gentil forumeux "addicte des bisous" passe une commande aux US pour me joindre à lui :wink:

l'avantage sur le back c'est le plan de travail en long et surtout l'inversion du sens de marche, c'est plus confortable pour affiler
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Melk » 20 Mai 2014 20:44

Oui ça se vend aux US pour pas trop cher tout fait (usaknifemaker). Mais on peut aussi effectivement le faire sois même et à priori pas besoin de coller la bande sur une ancienne bande: en faisant un biseau sur une longueur assez grande et en renforçant éventuellement avec une jonction récupérée sur une bande de back ça tient sans problème. Enfin les miennes en tout cas n'ont pas bougé.

Image
Image

J'en ai au final fait 2: une pour utilisation côté fleur et une côté chair, je fais affilage côté chair (pâte à polir) puis fleur (oxyde de chrome en poudre mélangé à une huile d'entretient pour cuir)

On trouve du collet végétal de la bonne taille par exemple ici:
http://www.ebay.com/usr/landco317?_trks … 7675.l2559
Le gars peut expédier en France à la demande (il est super arrangeant et m'a trouvé un bout de 50x2000mm pour pas cher)
Melk

Messagepar olmo » 20 Mai 2014 20:55

Ouwaip le plus dur c'est de trouver du 2000 d'un seul tenant

Les US sont en 1800x50, la jonction est faite cuir sur cuir sur environ 4 cm sans renfort à l'arrière et ça tient sans problème, c'est assez bien fait on voit à peine la jonction
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar cassca » 20 Mai 2014 20:58

c'est vraiment plus chiant a faire a la main sur un strop de bonne qualité ?

je crois pas …
cassca
Raquin Marteau

Messagepar olmo » 20 Mai 2014 21:07

Ça va plus vite et ça fait pas mal aux articulations du poignet
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar cassca » 20 Mai 2014 21:12

truc de vieux quoi … :lol:
cassca
Raquin Marteau

Messagepar olmo » 20 Mai 2014 21:18

cassca a écrit:truc de vieux quoi … :lol:

De vieux malins, prétexte pour s'enfermer dans l'atelier pour éviter de faire les tâches ménagers :D
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Melk » 20 Mai 2014 21:55

cassca a écrit:c'est vraiment plus chiant a faire a la main sur un strop de bonne qualité ?

je crois pas …

Ne jamais faire à la main ce qu'un truc de geek pourrait faire pour toi.

@ Olmo: oui 2000mm c'est tendu c'est pour ça que je donne l'adresse d'un gars sur ebay qui m'a trouvé à chaque fois la dimension qui allait bien (il faut parfois attendre un peu le temps qu'il ait du stock en grande taille). Le dernier coup j'ai même dû couper c'était trop grand thup
Melk

Messagepar Rootard » 20 Mai 2014 22:07

Merci à vous tous pour ces éclaircissements... Mais dans mon cas, des bandes de 765mm en 25mm de large, il fallait que je me la fasse... Et compte tenu de la largeur faible, il me semble aussi que le collage sur une vieille bande n'est pas de trop...

Le paddle, c'est bien. Mais c'est vrai que là ça va 15 fois plus vite. J'ai un copain qui m'a amené son laguiole tout à l'heure, qui coupait autant qu'un queue de vieille pelle humide... Un coup sur mon mini backstand pour sortir le fil (30 secondes), un passage sur une frotte pour enlever le morfil (30 secondes), deux aller retour de chaque coté sur la bande cuir montée sur mon mini backstand (15 secondes) => Laguiole rasoir !!!… Le truc de geek (bande cuir) c'est mieux :yet
Dernière édition par Rootard le 09 Mai 2015 10:53, édité 1 fois au total.
Les visites font toujours plaisir, si ce n'est en arrivant, du moins en partant. (Jean de la Bruyère)

Franche-Lames : Un blog de couteaux d'amateurs
Le fil de Franche-Lames, pour suivre la parution des articles du blog
Rootard

Messagepar olmo » 20 Mai 2014 22:15

Melk9 a écrit:
cassca a écrit:c'est vraiment plus chiant a faire a la main sur un strop de bonne qualité ?

je crois pas …

Ne jamais faire à la main ce qu'un truc de geek pourrait faire pour toi.

@ Olmo: oui 2000mm c'est tendu c'est pour ça que je donne l'adresse d'un gars sur ebay qui m'a trouvé à chaque fois la dimension qui allait bien (il faut parfois attendre un peu le temps qu'il ait du stock en grande taille). Le dernier coup j'ai même dû couper c'était trop grand thup

C'est bon à savoir, j'ai regardé y a plein de boucles et d'anneaux qui m'intéressent faut juste pas se planter avec le descriptifs, l'angliche et moi ça fait deux
Une fois j'ai acheté ce que je pensai être du bouleau en carrelet, c'était pas cher du tout, j'en ai pris plein...
À réception j'ai reçu une caisse genre 1/2 m cube, remplie d'écorce de bouleau rptd
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Melk » 20 Mai 2014 22:36

:lol:

Par contre faut discuter avec lui un peu avant car par défaut il n'expédie qu'aux US

genre:

"Hi,

I am french and wonder if it would be possible to buy one of your leather belts 72-78' (78' would be best for me if it is possible) with a shipping to France? (USPS express mail please)

Thank you
Best Regards"

Tu remplace "leather belt" par les objets que tu veux. Il te dira si ça rentre dans les dimensions standard des paquets USPS :wink:
Melk

Messagepar olmo » 20 Mai 2014 22:39

Merci ça m'évitera d'avoir 1/2 m cube de chaîne pour chasse d'eau hihihihi
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Melk » 20 Mai 2014 22:46

Non mais blague à part je pense qu'avec toutes les traductions que tu as assuré en Italien tu trouveras facilement de l'aide pour les traductions en anglais (moi le premier et avec plaisir :wink:)
Melk

Messagepar freddy1 » 20 Mai 2014 22:48

Olmo, tu marques "leather rope for bondage game" et tu devrais avoir la bande de cuir pour ton back stand que tu recherches...
De rien ! :ange:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar abouaswad » 20 Mai 2014 23:10

et pour les boucles, cock rings et nipple clips :o
abouaswad
Truella

PrécédentSuivant

Retour vers Fabrication