abouaswad a écrit:sans doute, d'ailleurs, maintenant que tu en parles, c'est un objet qu'on trouve tellement peu en fouille que je n'ai pas le souvenir d'en avoir jamais vu …
Fred.A a écrit:Je vais arrêter de me faire c**er à faire des revenus contrôlés par 2 thermomètres pendant deux heures de temps alors. Si seulement quelqu'un avait pu le dire avant...![]()
G-M a écrit:Je me souviens avoir feuilleté sur google book un vieux bouquin qui parlait d'acier. Le mec expliquait que les aciers de premier choix étaient employés à la fabrication des limes. Ces limes une fois usées, étaient retaillées. Ce cycle était répété tant que la lime avait une épaisseur suffisante. Ensuite, le trognon de lime était reconverti en petit outillage, burins etc...
Montrotomatix a écrit:petite question "bete" mais, au temps des romains, comment y donnait la denture aux limes le forgeron ??
Melk9 a écrit:Montrotomatix a écrit:petite question "bete" mais, au temps des romains, comment y donnait la denture aux limes le forgeron ??
Avec une lime à canneler évidemment!
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités