Le FICX:c'est nouveau

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Le FICX:c'est nouveau

Messagepar abouaswad » 06 Juin 2014 15:10

felipe a écrit:sauf moi

vu que c'est toi qui m'a fait rentrer :D

oui mais toi tu triches, tu viens le samedi pour voir les couteaux AK 47 à la tourangelle
l'an dernier, on a essayé de faire rentrer le Gwada le marin en prétextant sa patte folle, on avait presque réussi, et puis Ninu est venu plaider notre cause et c'est tombé à l'eau :mouarf:
abouaswad
Truella

Messagepar cassca » 06 Juin 2014 15:11

j'y serais le samedi matin , enfin dans ce coin la quoi voir un coup avec les copains . et après je vais chez les "prolos" dans le 12eme .

Kent , tu arrive quand ?
cassca
Raquin Marteau

Messagepar kent » 06 Juin 2014 15:13

11H05 selon la SNCF
Image
kent
Sami frais

Messagepar cassca » 06 Juin 2014 15:14

Mp hein :lol:
cassca
Raquin Marteau

Messagepar freddy1 » 06 Juin 2014 15:16

Arrêtez de ronchonner les filles, vous savez même pas comment çà va se passer. :lol:
Vu la gamme de prix des couti, çà m’étonnerait que 5% des couteaux exposés aient disparus à 15h. :spamafote:
Vous avez vu la liste des exposants ? :shock:
Çà déchire grave du slip quand même…
J’avais pas réalisé qu’il y avait tout ce beau monde.
Y’a quelques pointures qui ne viennent plus au Sicac.

J’avoue, 80% des couteaux exposés sont beaucoup trop « chalala » pour moi, avec des débauches de Damas et « mother of pearl » et autres titanes perchlorés…
Mais à mon avis, y’a moyen d’en prendre plein les mirettes et de voir et tater des couteaux supra rares, surtout qu’il devrait y avoir une bonne émulation entre couteliers…
Maintenant que j’ai vu la liste, j’ai super hate d’y etre. :spc:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar jojopointcom » 06 Juin 2014 15:17

Je vois plus ça comme une expo, plus que comme un salon :D
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar kent » 06 Juin 2014 15:26

freddy1 a écrit:
J’avoue, 80% des couteaux exposés sont beaucoup trop « chalala » pour moi, avec des débauches de Damas et « mother of pearl » et autres titanes perchlorés…

ben justement c'est pour les 20% restant qu'on vient.

Bien sûr que la sélection des couteliers est très alléchante et qu'on va s'en mettre plein les yeux, mais j'avais espéré que les organisateurs ne tomberaient pas d'emblée dans les travers de certains autres Salons.
En cela les salons en province sont beaucoup plus respectueux de leurs visiteurs, il y a peu de passe-droit et quasiment jamais de préouverture pour "VIP".
Image
kent
Sami frais

Messagepar Âchille » 06 Juin 2014 15:32

freddy1 a écrit:Arrêtez de ronchonner les filles, vous savez même pas comment çà va se passer. :lol:
Vu la gamme de prix des couti, çà m’étonnerait que 5% des couteaux exposés aient disparus à 15h. :spamafote:

A Milan il parait que les couteaux partent plutot la veille dans des réunions discrètes et "entre soi"
De toutes manières c''est la loi du genre pour les salon dont les couteaux cotent entre 2000 et 50000.
Y'a les "clients" qui ne payent pas le salon mais payent les couteaux et y'a la piétailles qui paye le salon mais pas les couteaux :mouarf:

Âchille
Âchille
Savata

Messagepar cassca » 06 Juin 2014 15:33

moi je ne pouvais rester que le matin :lol:
cassca
Raquin Marteau

Messagepar .LuD. » 06 Juin 2014 15:33

freddy1 a écrit:Arrêtez de ronchonner les filles, vous savez même pas comment çà va se passer. :lol:

Les couteaux vendus, seront encore sur les tables pour les visiteurs, l'organisation en place, a décidé que tous les couteaux vendus resteront sur les tables jusqu'à la fermeture du salon.
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar cassca » 06 Juin 2014 15:36

tous ou juste un seul ?
cassca
Raquin Marteau

Messagepar .LuD. » 06 Juin 2014 15:41

tous.
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar kent » 06 Juin 2014 15:43

.LuD. a écrit:Les couteaux vendus, seront encore sur les tables pour les visiteurs, l'organisation en place, a décidé que tous les couteaux vendus resteront sur les tables jusqu'à la fermeture du salon.

4 couteaux minimum jusqu'à la clôture du Salon sur la table.
Ils ne seront pas forcement déjà vendus.
Mais ne rêvons pas, les couteliers certains de quasi tout vendre assez rapidement (avant 15H00 le samedi :lol: ) ont probablement déjà prévu de prendre avec eux des couteaux terminés mais non dispo à la vente. :wink:
Image
kent
Sami frais

Messagepar freddy1 » 06 Juin 2014 16:07

kent a écrit:
freddy1 a écrit:

ben justement c'est pour les 20% restant qu'on vient.

Bien sûr que la sélection des couteliers est très alléchante et qu'on va s'en mettre plein les yeux, mais j'avais espéré que les organisateurs ne tomberaient pas d'emblée dans les travers de certains autres Salons.
En cela les salons en province sont beaucoup plus respectueux de leurs visiteurs, il y a peu de passe-droit et quasiment jamais de préouverture pour "VIP".

on ne sait pas comment ça va se passer, alors on jugera sur pièce... :spamafote:
je ne pense pas que le salon se passe dès la première année comme le salon de Milan, ça m'étonnerait que les collectionneurs friqués débarquent tous pour un salon sans réputation cette année.
C'est notre chance de voir de très belles pieces cette année, parce que si çà marche bien, çà se passera dans quelques années comme dans les autres salons huppés... :roll:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar kent » 06 Juin 2014 16:11

Âchille a écrit:
De toutes manières c''est la loi du genre pour les salon dont les couteaux cotent entre 2000 et 50000.
Y'a les "clients" qui ne payent pas le salon mais payent les couteaux et y'a la piétailles qui paye le salon mais pas les couteaux :mouarf:

Âchille

+1
Image
kent
Sami frais

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements