Oufti

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Messagepar Amour » 17 Jan 2008 22:58

Moonlight a écrit:
Fabian a écrit:ha ok je comprends miex, l'entablure tst plus droite d'un côté .

mais attention qu'il ya une face ou il y a plus de calamine aussi.
;)

bon allez c'est pas tout ça pour le prochain faut que je fasse mes sandwichs "à la Mcusta" sinon je vais me faire gronder et sur que le couteau ira moins bien

rptd

heu c'était juste une remarque comme ça sur quelque chose qui m'avait frappé… pas la peine d'être si à fleur de peau :(

T'inquiète mec! Tu as le droit de faire des remarques :wink:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar SOD » 17 Jan 2008 23:07

Mon simple avis c'est que oufti a fait un truc super chouette meme fabian lui dit que c'est top, les finitions sont de mieux en mieux sur ses couteaux, c'est superbe alors que la seule phrase de ton post concerne les defauts.

Moi perso je trouve que cela mérite des encouragements il bosse de mieu en mieu il tape dans des materiaux de plus en plus chouette.

Voila. :czn:

En tout cas oufti feloch pour le bébé.
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar olmo » 17 Jan 2008 23:46

en ce qui concerne la "non-symétrie" en fait c'est un couteau qui sert à tartiner de droite à gauche, d'où l'intéret de la particularité de cette émouture qui rabat la matière (pâté rillettes..) à l'avant du gros trou, le petit trou lui servant à jauger l'épaisseur de la couche.
il doit être largement possible de faire le même pour un usage de gauche à droite non? :wink:
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Fabian » 17 Jan 2008 23:48

shade of darkness a écrit:Mon simple avis c'est que oufti a fait un truc super chouette meme fabian lui dit que c'est top, les finitions sont de mieux en mieux sur ses couteaux, c'est superbe alors que la seule phrase de ton post concerne les defauts.

Moi perso je trouve que cela mérite des encouragements il bosse de mieu en mieu il tape dans des materiaux de plus en plus chouette.

bien vu
Image
Fabian
Le Silure

Messagepar Moonlight » 18 Jan 2008 00:27

shade of darkness a écrit:Mon simple avis c'est que oufti a fait un truc super chouette meme fabian lui dit que c'est top, les finitions sont de mieux en mieux sur ses couteaux, c'est superbe alors que la seule phrase de ton post concerne les defauts.

oui et alors?
Personne ici est avare de critiques sur tout ce qu'on montre je crois savoir. Parce que c'est un copain, on ne doit rien dire?
Je l'ai dit qu'il était superbe, que le travail mérite des encouragements, mais une émouture non parfaitement symétrique demeure un défaut, même s'il ne nuit en rien à son efficacité.
C'est bien ce que j'ai vainement essayé de lui faire comprendre avec les "pliants de la discorde".

m'enfin.… :roll:
Moonlight

Messagepar michelS » 18 Jan 2008 01:35

C"est la main de l'homme qui a fait cette émouture, pas un robot avec une précision du 3/1000e de mm...
c'est plus pas facile que c'est compliqué..
michelS
Mr. et Mrs. Smith

Messagepar SOD » 18 Jan 2008 08:27

Moonlight a écrit:

oui et alors?
Personne ici est avare de critiques sur tout ce qu'on montre je crois savoir. Parce que c'est un copain, on ne doit rien dire?
Je l'ai dit qu'il était superbe, que le travail mérite des encouragements, mais une émouture non parfaitement symétrique demeure un défaut, même s'il ne nuit en rien à son efficacité.
C'est bien ce que j'ai vainement essayé de lui faire comprendre avec les "pliants de la discorde".

m'enfin.… :roll:

La petite difference c'est que ce que tu nous montres c'est pas toi qui le fait point, je n'ai pas dis parce que c'est oufti on ne doit pas lui faire de reproche, mais avant la critique il faut savoir encourager pour pouvoir mieu "critiquer" plus tard.

Voila c'est tout maintenant j'ai beaucoup remarqué que tout ce qui n'est pas un mayo c'est plein de defauts de ton obenauf en passant par les sebbies et d'autre encore.….

Je n'en veux a personne seulement je voulais juste me faire comprendre.

:czn:

Faut pas m'en vouloir mais bon j'en ai un peu marre d'entendre que chaque couteau a un defaut, ben oui et alors. :czn:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Moonlight » 18 Jan 2008 08:59

michelS a écrit:C"est la main de l'homme qui a fait cette émouture, pas un robot avec une précision du 3/1000e de mm...

Va donc lui dire ça à propos des derniers pliants qu'il a raté et m'a donné par la suite, et que j'ai osé montré. J'ai eu les mêmes arguments en lui disant qu'ils étaient quand même super et que c'était pas un manche un poil branlant qui nuisait à l'efficacité du couteau mais j'ai heurté ton perfectionnisme.
Moonlight

Messagepar Moonlight » 18 Jan 2008 09:05

shade of darkness a écrit:La petite difference c'est que ce que tu nous montres c'est pas toi qui le fait point, je n'ai pas dis parce que c'est oufti on ne doit pas lui faire de reproche, mais avant la critique il faut savoir encourager pour pouvoir mieu "critiquer" plus tard.

Voila c'est tout maintenant j'ai beaucoup remarqué que tout ce qui n'est pas un mayo c'est plein de defauts de ton obenauf en passant par les sebbies et d'autre encore.….

Je n'en veux a personne seulement je voulais juste me faire comprendre.

:czn:

Faut pas m'en vouloir mais bon j'en ai un peu marre d'entendre que chaque couteau a un defaut, ben oui et alors. :czn:

Herbertz fait des couteaux d'excellente qualité. Toutes les copies de laguiole réalisées au Pakistan et en Chine sont des véritables modèles de précision et de finition.
Tous les knifemakers sont des dieux vivants, toutes leurs oeuvres sont des chefs d'oeuvres et il est impossible pour eux de rater quelque chose ou de manquer quelque chose dans la conception...
La perfection et la beauté sont partout en ce monde. Tout est beau, tout est parfait...

ça va je t'ai rassuré dans ton utopie? tu arriveras à dormir cette nuit?
Moonlight

Messagepar deovolens » 18 Jan 2008 10:05

L'acier brut et plein de formes tourmentées donne un caractère très artisanal. Une finition à la Gert van den Elsen enlèverait beaucoup de son charme ici.Je trouve qu'Oufti a réalisé une forme et finition humanisée et non robotisée.Si il serait le mien j'en serais extrêmement fier.Continue comme ça fieu et respecte ton identité Ouftiènne.
deovolens
XX Hell

Messagepar oufti » 18 Jan 2008 10:29

Moonlight a écrit:Va donc lui dire ça à propos des derniers pliants qu'il a raté et m'a donné par la suite, et que j'ai osé montré.

Julien... j'essaye de ne pas te répondre mais si tu me cherche DE NOUVEAU tu vas très facilement me retrouver.

Pour moi ces pliants étaient totalement nazes, jeu dans la lame, dans les plaquettes, défaut de centrage, rien à voir avec ce que je suis capable de sortir, donc OUI, ce sont de sombres merdes que je t'ai données comme je les aurais mises à la poubelle à la condition et à l'unique condition que tu les garde pour toi et que tu ne les montre à personne, tu me l'a juré puis tu t'es empressé de les sortir à tout va.

Oui, ici l'entablure à 1,7mm de décalage à son point haut d'un côté par rapport à l'autre, mes émoutures ne sont toujours pas parfaites et ne le seront sans doute pas avant de nombreux autres couteaux (années) mais il est bien construit, pas trop mal fini et tout à fait utilisable, pas les deux pliants que je t'ai donné, comparer les deux c'est faire montre d'une mauvaise foi inimaginable mais ça ne m'étonne même pas venant de toi.

Maintenant si tu pouvais rester de ton côté du bac à sable et arrêter de marcher sur mes pâtés ce serait assez formidable..

Merci d'avance.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Moonlight » 18 Jan 2008 10:31

Oui Seigneur et Maître Coutelier :roll:
Moonlight

Messagepar Phare Aeon » 18 Jan 2008 11:05

Image

SUPERBE !

j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore thup

beau travail tous les deux !
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Michel B » 18 Jan 2008 11:33

Salute :D

Joli travaille a quatre mains thup
Le sandwich est superbe
J'ai un ami dans la poche et si j'en prends bien soin, il connaitra mes proches,le monde et ses chemins
Michel B

Messagepar cardoso5fr » 18 Jan 2008 11:40

J'avais même pas fait gaffe à la démacartion centrale du sandwich. Terrible.
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations