Fred.A a écrit:Si c'est pas droit avant trempe t'as qu'a le redresser avant. Ça va sûrement voiler un peu quand même, tu peux redresser immédiatement après trempe. Tu peux aussi mettre ton couteau entre 2 plaques d'acier bien droites que tu serres avec 3 serres joints et tu envoie tout ça au revenu. Ça arrive à corriger les voiles léger, pas les trucs courbés comme une banane hein...
Merci Fred, c'est pas tombé dans l'oeil d'un aveugle

Moi je chauffe mon huile dans une grande casserole, je trempe mon doigt et quand ça fait mal, c'est bon (Lebowski style).
Mais le ptit thermo à viandes la, m'en vais te l'faire pèter aussi sec ça va pas trainer

verbalinsurection a écrit:Merci beaucoup Rootard !
Ok pour l'arrondi du fil (d’ailleurs, mon fil ira pas plus loin, j'ai rien du tout pour faire mon fil après la trempe
Tu m'excuses mais ya un truc que je captes pas : tu parles du fil ou de l'émouture la ?
Et dans la foulée, petite question aux connaisseurs : dans le temps on disait émoulure au lieu d'émouture ? je suis en train de lire un bouquin de D.Venner qui date de 1983 et il cite toujours le mot émoulure pour désigner les émoutures …