Au musée polaire de Tromso une salle entière est consacrée à Roald Amundsen et à ses expéditions polaires. Différents outils et accessoires sont présentés.
Sympa la visite, merci. Beaux puukkos, évidemment surtout celui à tête de morse. La brosse à dents paraît vachement longue et Amundsen pas très hilare sur la photo.
L'été dernier, j'ai visité le musée du Fram à Oslo. Quand on voit les conditions dans lesquels ils partaient pour ces explorations, un seul mot : Respect. Il fallait de sacrés convictions pour se lancer avec les matériels de l'époque.… Sinon, il y a un 3 pieces qui à l'air sympa aussi.
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao-Tseu
Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
mako a écrit:. Il fallait de sacrés convictions pour se lancer avec les matériels de l'époque.…
Ben eux devaient se dire la même chose sur le matos utilisé un siècle avant et considérait le leur comme la pointe du progrès.
Extrait de wikipédia au sujet de son expédition de 1911 dans le pôle sud: "Le succès de l'expédition d'Amundsen tient à une préparation soignée, des équipements de qualité, des vêtements appropriés"…….