SirHerlin a écrit:je me dis juste qu'il ne semble jamais y avoir beaucoup de visiteurs donc acheteurs potentiels.
que disent les couteliers exposants. le prix de la table est un bon investissement ?
J'ai discuté de la question avec Luca Pizzi en faisant un parallèle avec Milan.
Luca fait bien la différence entre clients et visiteurs.
Sur ce genre de marché les clients sont en contact avec les couteliers et ces derniers sont prévenus
de leur venue.. ou de leur absence.
Bien sur certains visiteurs deviennent clients mais pour les "haut de gamme" ce n'est pas si fréquent.
Selon lui la fréquentation des visiteurs est en baisse à Milan, mais pas celle des clients.
Donc je ne suis pas sur que la présence ou l'absence des ces gros clients soit "visible" de l’extérieur.
Après il y avait beaucoup de couteaux "plus" abordables au salon et là l'étiquette "vendu" est un indication.
Et là j'ai trouvé qu'il y avait quand même pas mal de couteaux splendides à un prix abordable.
Après il faut savoir si on s'achète un couteau dans l'année ….. ou une dizaine.
Ce n'est pas un jugement je le précise, je comprend parfaitement les deux positions.
Â