Le FICX:c'est nouveau

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Le FICX:c'est nouveau

Messagepar OnOff » 25 Juin 2014 10:21

Zarmageddon a écrit:Sincèrement, je trouve certaines remarques aussi désobligeantes que stupides.
D'autant lorsqu'on voit la tronche de ceux qui les font et qui ne sont franchement pas des prix de beauté !
Je crois que ça ne vous viendrait même pas à l'idée que le jeune coutelier en question puisse venir sur le forum, ce qui serait assez logique, puisque j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un forum dédié à la coutellerie, bien que de moins en moins...

pareil que ce mec!
We buy things we don’t need, with money we don’t have, to impress people we don’t like.

OnOff
Gavroche métamorphique

Messagepar Âchille » 25 Juin 2014 10:24

J'ai remarqué sur d'autres forums que plus on parle technique moins on dit de conneries .

Une piste parmi d'autres …. :chin:
Âchille
Savata

Messagepar Did » 25 Juin 2014 10:26

Zarmageddon a écrit:Sincèrement, je trouve certaines remarques aussi désobligeantes que stupides.
D'autant lorsqu'on voit la tronche de ceux qui les font et qui ne sont franchement pas des prix de beauté !
Je crois que ça ne vous viendrait même pas à l'idée que le jeune coutelier en question puisse venir sur le forum, ce qui serait assez logique, puisque j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un forum dédié à la coutellerie, bien que de moins en moins...

Oui : les gauloiseries c'est plaisant sur le moment, mais ça ne devrait jamais sortir de la salle de garde.
« … que celui qui n’a point d’épée vende son vêtement et achète une épée ».
Did

Messagepar Alexdeden » 25 Juin 2014 10:34

Did a écrit:
Blue Dog a écrit:Dommage, à ce niveau de boulot, de pomper ses design sur de l'indus.…

<< Comme les industriels trouvent souvent l'inspiration chez les artisans, il ne me semble pas anormal de leur rendre la pareille. :)

Et puis....l'industrie, c'est à la base très souvent un artisan qui a réussi et qui a développé son atelier en faisant appel à des capitaux extérieurs pour financer son développement (banque). La grande industrie étant une étape supplémentaire où on fait appel à l'épargne publique (bourse, actions...). Je trouve bizarre que l'on veuille toujours opposer l'un à l'autre.

Ici la qualité est présente, la personnalisation qui est issue de l'écoute des besoins du client, aussi. On a donc les fondamentaux de l'approche artisanale avec éventuellement la maitrise complète du processus productif : de la prise en compte des besoins du client dans l'ouvrage en passant par la livraison et le SAV assuré par un responsable unique. >>

Il y a un côté clin d'oeil aussi, faire d'un objet pas cher quelque chose d'un peu (voire beaucoup) luxueux. Comme un Douk-Douk en damas par exemple ou un Opinel en ivoire. Au-dessus je cite Did, mais ça ne le montre pas en jaune.
Alexdeden

Messagepar Opiwan » 25 Juin 2014 10:37

Alexdeden a écrit:Il y a un côté clin d'oeil aussi, faire d'un objet pas cher quelque chose d'un peu (voire beaucoup) luxueux. Comme un Douk-Douk en damas par exemple ou un Opinel en ivoire.…

Image
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar oncleshu » 25 Juin 2014 10:48

Âchille a écrit:J'ai remarqué sur d'autres forums que plus on parle technique moins on dit de conneries .

Une piste parmi d'autres …. :chin:

pourquoi vouloir que tous les forums se ressemblent, que tous les forumeurs se ressemblent ?

on n'a pas tous les memes vies, les memes personnalités, certains sont branchés, d'autres presque ermites, si toi et moi on se fait notre forum de couteau ideal, il ne se ressembleront guere, et ici ça reste justement un endroit pour tous.

si on ne parle que technique on perd les 3/4 des posteurs, dont une belle partie a une magnifique collection.

j'suis d'accord avec mr Ronald McDonald, venez comme vous etes qu'il a dit. Ronald c'est un mec tolerant.

peace
oncleshu
Lumens Health

Messagepar Alexdeden » 25 Juin 2014 10:49

Opiwan a écrit:
Alexdeden a écrit:Il y a un côté clin d'oeil aussi, faire d'un objet pas cher quelque chose d'un peu (voire beaucoup) luxueux. Comme un Douk-Douk en damas par exemple ou un Opinel en ivoire.…

Image

Personne ne pouvait mieux le dire que toi ! :D
Alexdeden

Messagepar grand goule » 25 Juin 2014 10:54

Alexdeden a écrit:
Opiwan a écrit:

Image

Personne ne pouvait mieux le dire que toi ! :D

Et les sieurs cognet et veysseyre...

Image
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
grand goule
que la forge soit avec toi...

Messagepar Âchille » 25 Juin 2014 11:10

oncleshu a écrit:si on ne parle que technique on perd les 3/4 des posteurs, dont une belle partie a une magnifique collection.
j'suis d'accord avec mr Ronald McDonald, venez comme vous etes qu'il a dit. Ronald c'est un mec tolerant.
peace

Marrant, j'en fréquente pas mal et je n'ai jamais considéré un forum comme un lieu de vie.
J'y vais pour échanger sur un thème, à la limites quelques incursions sur des thèmes connexes.
Mais certainement pas pour m'épancher, calmer mes nerfs, passer mon temps vide (j'en ai pas ..), etc.….

Un forum n'est à mon avis pas fait pour ça. La preuve c'est que lorsque cela se passe ça tourne souvent et vite au vinaigre.
Alors quand dans la vie vraie les gens se tiennent.… On se demande pourquoi :roll:

Alors je viens sur ce forum pour lire sur les couteaux et en voir.
Ca ne m'arrive pas tant que ça malheureusement.

La tolérance c'est aussi se demander ce que penseront les gens qui liront le message qu'on est en train d'écrire ….
Â
Âchille
Savata

Messagepar .LuD. » 25 Juin 2014 11:23

( Et pas de retour du CR :roll: )
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar pontoux » 25 Juin 2014 11:29

Âchille a écrit:
oncleshu a écrit:si on ne parle que technique on perd les 3/4 des posteurs, dont une belle partie a une magnifique collection.
peace

Marrant, j'en fréquente pas mal et je n'ai jamais considéré un forum comme un lieu de vie.
J'y vais pour échanger sur un thème, à la limites quelques incursions sur des thèmes connexes.
Mais certainement pas pour m'épancher, calmer mes nerfs, passer mon temps vide (j'en ai pas ..), etc.….

Un forum n'est à mon avis pas fait pour ça. La preuve c'est que lorsque cela se passe ça tourne souvent et vite au vinaigre.
Alors quand dans la vie vraie les gens se tiennent.… On se demande pourquoi :roll:

La tolérance c'est aussi se demander ce que penseront les gens qui liront le message qu'on est en train d'écrire ….
Â

:sad:
Membre à vie du PPP
pontoux

Messagepar oncleshu » 25 Juin 2014 11:37

Âchille a écrit:
peace

Â

ce qui confirme ce que j'ai ecrit. on n'est pas tous les memes, et on n'a pas tous la meme vision des choses.

en fait si tu retires les gars pas serieux qui deconnent, et ceux qui ne comprennent rien a la technique, vous allez etre 12.

mais bon cette discussion n'a aucun sens, je parle du forum tel qu'il est, tu parles du forum tel que tu voudrais qu'il soit.
oncleshu
Lumens Health

Messagepar Âchille » 25 Juin 2014 11:41

oncleshu a écrit:mais bon cette discussion n'a aucun sens, je parle du forum tel qu'il est, tu parles du forum tel que tu voudrais qu'il soit.

Là tu as parfaitement raison. :chin:
Chacun ses ambitions .

Â
Âchille
Savata

Messagepar oncleshu » 25 Juin 2014 11:50

houlà, des ambitions ???

allez promis, je continuerai de regarder tes sardes sans mot ecrire.
oncleshu
Lumens Health

Messagepar Zarmageddon » 25 Juin 2014 11:58

Je n'ai pas le temps d'aller sur les forums US, mais sur BladeForum, tu sors du cadre et t'es viré. Je ne dis pas qu'il faille en arriver là, on est en France et l'esprit français est différent de l'esprit anglo-saxon, mais quand-même, un peu de retenue de temps en temps ne fait pas de mal et je ne suis pas le dernier à dire des conneries...
Le tout, c'est de se comporter comme on le ferait dans la vie et je doute que les personnes qui se lâchent ici le feraient en vrai. Oui, entre mec autour d'un verre, là, c'est possible, mais pas sur un forum qui est bien plus lu qu'on ne le croit, par des personnes qui viennent y chercher des infos et qui ne sont pas inscrites.
On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve.
Zarmageddon

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements