Jonathan P. a écrit:Ben, je doute que, face à une personne (par exemple un forumeur) venant de s'acheter un couteau luxueux à 2000 euros, on lui fasse aussi facilement qu'ici une remarque du genre : "ah ouais, mais c'est pas un couteau ça, c'est de l'ââârt pour homme fortuné voulant se distinguer".
Bon je caricature un peu, mais je crois que aussi ça l'idée du post de Zarma. (Le problème dans ce genre didil, c'est qu'on ne cesse de caricaturer ce qui précède)
kent a écrit:Oui, il faut tirer sur un cordon pour déverrouiller la lame.
Did a écrit:Blue Dog a écrit:Dommage, à ce niveau de boulot, de pomper ses design sur de l'indus.…
Comme les industriels trouvent souvent l'inspiration chez les artisans, il ne me semble pas anormal de leur rendre la pareil.![]()
Et puis....l'industrie, c'est à la base très souvent un artisan qui a réussi et qui a développé son atelier en faisant appel à des capitaux extérieurs pour financer son développement (banque). La grande industrie étant une étape supplémentaire où on fait appel à l'épargne publique (bourse, actions...). Je trouve bizarre que l'on veuille toujours opposer l'un à l'autre.
Ici la qualité est présente, la personnalisation qui est issue de l'écoute des besoins du client, aussi. On a donc les fondamentaux de l'approche artisanale avec éventuellement la maitrise complète du processus productif : de la prise en compte des besoins du client dans l'ouvrage en passant par la livraison et le SAV assuré par un responsable unique.
Ceci dit : c'est pas vraiment mes gouts.
(et merci pour ceux qui ont pris de leur temps pour faire des photos et les éditer afin de nous faire partager cette expérience)
manda a écrit:Jonathan P. a écrit:Ben, je doute que, face à une personne (par exemple un forumeur) venant de s'acheter un couteau luxueux à 2000 euros, on lui fasse aussi facilement qu'ici une remarque du genre : "ah ouais, mais c'est pas un couteau ça, c'est de l'ââârt pour homme fortuné voulant se distinguer".
Bon je caricature un peu, mais je crois que aussi ça l'idée du post de Zarma. (Le problème dans ce genre didil, c'est qu'on ne cesse de caricaturer ce qui précède)
Un bon moyen de vérifier : est qu'on t'as déjà dit que t'achetait quand même presque que des couteaux d'fillette ?
Didier a écrit:c'est à cause de moi tout ce cirque
Didier a écrit:….ce fameux Gunthar et ce ce n'est pas moi qui me cache derrière ce pseudo
abouaswad a écrit:manda a écrit:Jonathan P. a écrit:Ben, je doute que, face à une personne (par exemple un forumeur) venant de s'acheter un couteau luxueux à 2000 euros, on lui fasse aussi facilement qu'ici une remarque du genre : "ah ouais, mais c'est pas un couteau ça, c'est de l'ââârt pour homme fortuné voulant se distinguer".
Un bon moyen de vérifier : est qu'on t'as déjà dit que t'achetait quand même presque que des couteaux d'fillette ?
c'est parce que bien souvent, Jonathan nous montre des couteaux qui sont ceux de sa copine
Blue Dog a écrit:kent a écrit:Oui, il faut tirer sur un cordon pour déverrouiller la lame.Donc ce serait du pimpage et pas du pompage.…..
Blue Dog a écrit:Merci pour les photos, c'est cool!
Je rêve ou y'a un gars qui a pimpé des pocket bushman?
Retour vers Rencontres - Évènements
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités