J'ai passé une heure à rattraper (un peu) mes conneries, j'ai poncé poncé poncé poncé la plate semelle pour réaligner avec les plaquettes
Puis poncer jusqu'au grain 1000 les plaquettes
Et plouf, dans la térébenthine et l'huile de lin, astiquer comme un dingue avec un chiffon, et go pour les 3 semaines de séchage

Bon, plusieurs soucis : j'aime (enfin presque) mes rivets extérieurs mais celui du centre est vraiment nul, plus propre qu'à l'origine mais il ressort du manche, c'est chiant, et donc en découle le second soucis, j'ai pas assez poncer autour du rivet central et ça se voit (oui, ok faut regarder en détail mais bon)

P'tite question : comment vous feriez pour séparer en deux cette plaquette ?
(prochain bois pour prochaine lame, la même, tout pareil, mais en mieux et dans un bois différent)

Sur celui en cours il me restera à faire le tranchant, mais je n'ai rien pour le faire, et je serait bien tenté par ça
https://www.brisa.fi/portal/index.php?o … ts_id=4413Je suis content d'avoir mener jusqu'au bout cette lame. J'ai appris énormément de choses grâce à votre aide tout au long de cette réalisation et j'ai vraiment aimer bosser là dessus, un énorme plaisir quel que soit l'étape de fabrication
J'ai pu comprendre le déroulement, voir ce qu'il ne fallait pas faire, ce qui aurait été mieux etc. (ce qui ne veut pas dire que le prochain sera parfait, faut pas déconner

)
Par contre, j'ai salement foiré ma pointe de lame, beh... y'a pas de pointe en fait, nul !
(je ferais de plus belles photos quand il fera jour et beau et avec le vrai appareil)
Merci beaucoup à tous ceux qui ont participé, votre aide a été un vrai coup de main / coup de pied (au cul) !
Et, si ça ne dérange pas, je continuerais sur ce même topic la fabrication du second ainsi que leur coffret en bois. Oui, j'aime faire des boites en bois, donc un coffret pour loger ces deux couteaux, même si c'est pas des œuvres d'art, c'est un cadeau pour mon paternel (d'où la gravure particulière)