Un immense merci à tous ! Je suis super content que mon taf vous plaise autant

.
Du coup je vais me laisser aller à vous raconter une petite histoire :
Je devait avoir 7 ans quand j'ai eu mon premier coup de coeur coutelier . C'était une dague de chasse Mongin qui appartenait à mon grand père . Je ne l' ai pas sous la main pour vous en faire une photo , mais c'était le modèle classique , avec une lame en acier mou , de moins de 20 cm de long , à peine 2 cm de hauteur , pour 6 mm d' épaisseur et une émouture remontant à mi-lame !
Les années passant mon grand père m' offrit ce couteau et comme j'étais gamin , que je passer beaucoup de temps dans les bois et que j'étais un peu con c'est devenu mon premier couteau de camp …

Et comme vous l'imaginez , avec une lame pareille , comme camp c'était une sombre bouse …
Ne correspondant pas du tout à l'usage que j' en avait , la belle fut précieusement remisée au fond d'un tiroir ou elle resta toute ces années un très bel objet , chargé de souvenirs .
J'ai toujours rêve d'en trouver une autre , plus adaptée à mes besoins . Avec le temps , la visions que j' avais de ce que j' aurai souhaité évolua , devint moins sage , moins brillante , un poil plus roots , moins parfaite , plus old west quoi

.
Jusqu'à ce qu' en février dernier , sur un petit vide grenier près de chez moi , je trouve une magnifique paire de bois de cerf, d'une couleur et d'un poids hallucinant

.. Comme un con , j'en ai débité un en tronçon avant de prendre une photo de la paire . Mais voici celui qui me reste et qui ai intacte :

Un détail du bois qui est remarquablement perlé :

Et voilà , c'était parti . Replongeant dans mes souvenir de gosse , j' allais pouvoir me faire un camp qui répondrait à mes besoins et m' évoquerai ma précieuse .