aquinatis a écrit:Tu dois être un des seuls.… Je n'ai pas vraiment lu ça sur le Sage. Le mien est aussi ancien mais je l'utilise moins. RAS. Après pourquoi pas mais j'ai quand même un doute: cette histoire de frame trempé, ou tous les trucs de limitation du frame façon Hinderer ou Lionsteel, ça évoque des défaillances du frame qu'on ne rencontre pas bcp chez les utilisateurs. Il y a bien peu de témoignages la dessus.
giom a écrit:tu démontes et tu plies un peu plus le titane pour qu'il lock plus fort...
sauf si le frame touche déjà la platine opposée, la c'est mort
je crois que SOD est venu a bout d'un frame de sebenza, faudrait lui demander ...SOD ?
manda a écrit:aquinatis a écrit:Tu dois être un des seuls.… Je n'ai pas vraiment lu ça sur le Sage. Le mien est aussi ancien mais je l'utilise moins. RAS. Après pourquoi pas mais j'ai quand même un doute: cette histoire de frame trempé, ou tous les trucs de limitation du frame façon Hinderer ou Lionsteel, ça évoque des défaillances du frame qu'on ne rencontre pas bcp chez les utilisateurs. Il y a bien peu de témoignages la dessus.
Des frames qui lâchent quand on frappe le dos de la lame y'en a quand même pas mal. Surtout dans les indus.
Après je ne sais pas si ça a un rapport avec l'usure, je pense que c'est plutôt des défauts de conception.
cassca a écrit:pi frapper sur le dos d'une lame pour vérifier si ça ne lâche pas …
aquinatis a écrit:En revanche ce que dit SOD je veux bien le croire: un SOD qui taille des bouts de bois pdt trois ans ça doit bien niquer le frame. Même trempé (comme le Seb?)
aquinatis a écrit:cassca a écrit:pi frapper sur le dos d'une lame pour vérifier si ça ne lâche pas …
Tu as tord, c'est bien le seul truc à faire sur un frame.
cassca a écrit:aquinatis a écrit:En revanche ce que dit SOD je veux bien le croire: un SOD qui taille des bouts de bois pdt trois ans ça doit bien niquer le frame. Même trempé (comme le Seb?)
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : capello et 4 invités