1er Salon de Crest - premières impressions-photos

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: 1er Salon de Crest - premières impressions-photos

Messagepar Tartoignon » 08 Juil 2014 20:22

CelouHC a écrit:Bon y a quand même personne pour dénoncer le fait qu il n y avait que de la Kro et ça c est pas normal !

Tu fais avec les moyens du bord!
Tartoignon

Messagepar Tartoignon » 08 Juil 2014 20:35

Maintenant, faut faire la paix. Vous avez de la chance que des couteliers se déplacent et vous permette de repartir avec un bout d'acier!

C'est le premier salon, il y a des lacunes.

Il serait bien à présent que chacun présente ses coups de coeur, c'est pas compliqué.

Quand on est mordu par le métal, quoi que l'on dise maintenant, l'an prochain je retrouverais vos têtes; de peur que ce bout de feraille disparaisse dans les poches d'un autre.

Que la paix soit avec vous!

Mettez vos photos car j'en ai plein le c.. de lire.
Tartoignon

Messagepar manda » 08 Juil 2014 21:00

Mais t'es qui toi ? :D
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar polo » 08 Juil 2014 21:08

Tartoignon a écrit:Maintenant, faut faire la paix. Vous avez de la chance que des couteliers se déplacent et vous permette de repartir avec un bout d'acier!

C'est le premier salon, il y a des lacunes.

Il serait bien à présent que chacun présente ses coups de coeur, c'est pas compliqué.

Quand on est mordu par le métal, quoi que l'on dise maintenant, l'an prochain je retrouverais vos têtes; de peur que ce bout de feraille disparaisse dans les poches d'un autre.

Que la paix soit avec vous!

Mettez vos photos car j'en ai plein le c.. de lire.

Il a pas tort non plus.
Écureuil cinglé!!!!

Lurquinite aiguë
polo
Chonchon

Messagepar Pit65 » 08 Juil 2014 21:30

manda a écrit:Mais t'es qui toi ? :D

Ouuuuh peut-être un autre espion :?:

Image
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar castel ring » 08 Juil 2014 22:05

sinon dans tout ça , quelqu'un a une photo du fixe de David Lespect ? :roll:
« Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses ! »
castel ring

Messagepar manda » 08 Juil 2014 22:18

Pit65 a écrit:
manda a écrit:Mais t'es qui toi ? :D

Ouuuuh peut-être un autre espion :?:

Image

Un coup de la CIA ?

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Pit65 » 08 Juil 2014 22:28

Image
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Pit65
Leman Brother

Messagepar manda » 08 Juil 2014 22:31

Pfff, maintenant que tout les téléphones portables prennent des photos en HD, ces mecs vont devoir apprendre à maîtriser autre chose que le flouté artistique pour planquer leurs montages.

manda
Mage Orette

Messagepar adebayonne » 08 Juil 2014 22:36

Moi ce que je retiens de ce salon c'est que j'ai enfin eu droit d'avoir en main plusieurs couteaux de David Lespect en une seule journée :spc:
Beaucoup d'échanges avec les couteliers notamment pour une éventuelle formation et une démonstration de Forge sans trop de monde pour bien voir. J'ai même pu combler ma miss avec un bijoux fabriqué main :D . C'est la première fois que je faisais un petit salon et j'ai bien aimé l'ambiance très conviviale. J'y retournerai c'est sûr mais avec quelques économies pour m'offrir un Lespect ou un Sire pourquoi pas !
adebayonne

Messagepar C.Moussa » 08 Juil 2014 23:02

droit de reponse
a l 'heure ou je me connecte enfin sur internet 25 pages sur le salon de crest!!! wahooouu....je vais donner ici ma version des faits qui differe beaucoup de tout ce que j'ai pu lire ….
1: j'avais proposé aux modo du forum une table pour presenter Neoczen (le forum) pour vous faire connaitre plus si besoin en etait ...j'ai eu une reponse negative du fait que personne ne pouvait assurer une presence a une table ...pas de probleme pour moi et surtout pas de vexation ou rancune pour autant...

2: le salon est organisé par le CFCF meme organisateur que le SCAT de lyon nous sommes des benevoles ce qui ne veut pas dire des Amateurs ou des dilettantes...nous organisons depuis 8 ans des salons et a titre personnel je suis coutelier forgeron depuis 1991 et je suis sur les salons de couteau depuis cette date la d'un coté ou de l'autre des tables..j'organise ces salons dans un seul but et le meme que le CFCF : promouvoir le couteau forgé ou non mais issu du travail artisanal ...je ne gagne pas ma vie avec les salons ….je suis BENEVOLE mais pas amateur!!!!!!

3:le jour du salon un coutelier exposant est venu me voir en me disant que des personnes devant sa table se VENDAIENT des couteaux entre eux !!! j'ai envoyé ma femme Celine qui s'est presentée en tant qu'organisatrice et qui a poliment demandé ce qui ce passait les personnes presentent a ce moment la lui ont repondu qu'ils se montraient leurs couteaux ...et cet "rencontre" c'est terminé la dessus ...sur ceux j'ai été encore une fois (2 fois!!pour etre bien clair) attrapé par un autre coutelier qui m'a dit que c'etait pas noemal que des gens VENDENT des couteaux sous le manteau devant leurs yeux..j'ai demandé a l'agent de securité de surveillé si cela etait vrai (je ne mettait pas en doute la parole du coutelier mais n'etant pas temoin de tel agissements je ne pouvais pas non plus accuser ces personnes apres de tout de bonne foi aussi..)et de me rendre compte si de tels agissements se produisaient.
sa jeunesse et peut etre sa fougue professionnelle l'a peut etre conduite a etre un peu suspicieuse ou insistante mais je sais qu'elle c'est comporté de maniere polie et respectueuse et avec un charmant sourire...
de plus un espace interieur avait été mis en place POUR les couteliers afin de pouvoir manger ,decompresser, et surtout stocker leurs affaires ,stock, et autres l'acces de cette zone etait strictement interdite pour le public ..ce qui explique que j'ai demandé a mon frere de demander au personnes qui s'etaient assis la de quitter cet espace réservé ...celui ci l'a fait avec politesse et courtoisie je peux d'autant plus en parler que cette personne est mon frere et que je le connait assez pour savoir ce qu'il fait...
(pour info VOUS etes les seuls qui soit rentrés dans cette espace !) des tables et des chaises etaient disponibles tous autour de la salle...

4:je suis l'organisateur du salon et aucun de vous n'est venu me voir (j'étais en fauteuil roulant avec un chemise hawaiienne et pas tres rapide!!)ce qui aurai surement dissipé dans l'oeuf ce non evenement ..
par contre a titre personnel je n'admet pas que derriere un ecran vous vous permettiez d'insulter mon epouse ( de rouquemoute et de : la vilaine fermiere, etc etc) ou mon frere (d d'ostroghot !!! ) sur des critere physiques ce qui ne demontre pas une grandeur d'esprit et/ou d'intelligence et encore moins un courage dont vous semblez vous prevaloir derriere vos pseudo et vos ecrans.. je vous invite a me repeter ces insultes et les autres en face a face ou et quand vous le voulez …..mais la je reve :wink:

5: je trouve que votre estimation que vous soyez les seuls acheteurs voir visiteurs du salon est assez insultante envers les autres acheteurs (et ils on été nombreux au plus grand bonheurs des couteliers presents).je veux bien que votre forums et votre passion vous amenes a etre des acheteurs et des decouvreuers de nouveautés sur les differents salons que vous arpentez MAIS dela a pensez que le salon ou les salons ne vivent qu'au moment ou vous etes la et que les couteliers ne vivent que grace a votre argent!!! ASSEZ MESSIEURS!!! un peu de décence et d'humilité….800 autres personnes ont fait le deplacements COMME VOUS et BEAUCOUP ont ouvert leurs bourses pour s'offrir des couteaux sans etre des utilisateurs du ou des forums sur les couteaux.….et heureusement...

6: et c'est sur ce point que je terminerai... je fais des salons comme exposant ou comme organisateur pour une seule raison la promotion des couteau et de son artisanat …
il est facile et aisé de critiquer quand soi meme on ne fais rien ..je les accepte quand elles sont constructives et faites de vive voix..
je pense que l'insignifiance de cette histoire et les incomprehentions des deux parties auraient pu etre regle sur place et/ou autour d'un verre et qu'elle ne sert en rien NOTRE passion commune les couteaux et ceux qui les font.….
je reconnais mes torts meme si je pense avoir été de mon cotes correct et non insultant envers personne...
j'espere vous revoir sur un salon et pas forcement un des miens :wink: pour continuer a faire vivre notre passion...
C.Moussa

Messagepar gam127 » 08 Juil 2014 23:03

:chin: thup
gam127
Karadoc

Messagepar kent » 08 Juil 2014 23:10

:pop:
Image
kent
Sami frais

Messagepar Pit65 » 08 Juil 2014 23:25

Bin non c'est bien que ce soit dit je trouve. Et plutôt circonstancié comme réponse, en plus. Et puis maintenant que tout le monde a pu s'exprimer, moi perso je clôturerai. Mébon je suis pas modo hein... :ange:

Pit65
Leman Brother

Messagepar abouaswad » 08 Juil 2014 23:28

oui
abouaswad
Truella

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements