Rootard a écrit:Lebowski a écrit:Ha mais... avec le perchlo on verra bien moins le guillochage en fait, diable... cruel dilemme...

Passe au perchlo d'abord, puis tu guilloche, comme ça tu remets le métal brillant là ou tu enlève la matière...

Justement c'est bien le problème
Je ne sais pas si esthétiquement ça va me plaire : je crains un effet trop flashant.
Tandis qu'un guillochage dans le même ton de la lame, mate, ça peut être discret mais pas mal …
Bon tout ça c'est à nouveau des questions personnelles. Je vais me faire une petite simulation des 2 situations en dessin, pour voir.
verbalinsurection a écrit:Le perchlo c'est à la toute fin non ? après la trempe il me semble, ça risque pas d'être tendu le guilloche sur une lame trempée ?
seblepanda a écrit:guillochage avant la trempe
perchlo à la fin une fois tout fini, mais avant le montage, ce serai bete de saloper le G10
-Guillochage, ponçage du tout, trempe, perchlo, montage, finitions (Guillochage dans le ton mat de la lame)
-Ponçage du tout, trempe, perchlo, guillochage (hard), ponçage, montage, finitions (Guillochage ton acier qui flashe sa race)
Bon … brainstorming avec un bon vieux kawa.