Lebowski a écrit:N'hésitez pas à donner votre avis, j'imagine que certains trouvent bizarre le fait qu'à partir du milieu, la semelle apparait crescendo,
Perso je trouve l'idée sympathique, ça me plaît bien cette forme arrière sur la plate semelle.

Je suis plus mitigé, non pas esthétiquement mais pour le côté pratique à l'utilisation, sur l'intrusion des plaquettes sur la lame (à l'avant du couteau donc).
J'espère que tu as prévu de diminuer l'épaisseur des plaquettes à ce niveau au maximum pour alléger la ligne. Comme si les plaquettes fondaient en épaisseur en s'approchant de la pointe du couteau.
La question que j'ai c'est quand tu vas couper quelque chose (disons par exemple une côte de boeuf bien bleue, croutée et caramélisée à l'extérieur, chaude et bien tendre à l'intérieur... Ok j'arrête

) la matière coupée ne va pas pouvoir glisser le long de la lame pour que ton couteau passe à travers ce que tu coupes. Du coup tu risques de te retrouver avec comme longueur utile de lame uniquement la partie entre la pointe du couteau et la pointe de la plaquette... A voir...
Mais bonne idée encore une fois, originale et plaisante pour moi.
Les visites font toujours plaisir, si ce n'est en arrivant, du moins en partant. (Jean de la Bruyère)
Franche-Lames : Un blog de couteaux d'amateurs
Le fil de Franche-Lames, pour suivre la parution des articles du blog