hello !un peu de news depuis le temps :
pas trop le temps de faire des couteaux en ce moment, j'ai 2 commandes en cours que je finis lentement mais j'ai déjà finis ça pour un amis :
les photos prises rapido avant qu'il le récupère, sont vraiment moche...
Liner lock, Lame sablée en RWL-34 avec émouture full grind et tranchant convexe, platines et fausse pièce sablée en titane (gr5 et gr2), vis de pivot titane gr5,
plaquettes en loupe de bouleau stabilisé. dimensions : grosso modo 9,5 de lame et 11 de manche.
Les platines sont vouées à être anodisées en bleue/violet lorsque j'aurais mon installation d'anodisation.

Mon pote en est super content, mais les pliants de ce genre, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé même si techniquement c'était intéressant à réaliser.
J'ai préféré de loin réaliser le dernier gros piémontais.
Et sinon quelques petites choses en cours depuis le début d'année :
De gauche à droite :- lame de 20cm pour 4mm forgé dans un morceau de lime en 100cr2 de 7mm d'épais (non trempé)
- lame (type Nessmuck à l'origine) qui à fissuré à la trempe eau/huile près de la pointe. (j'avais même pas 5/10eme à cet endroit). Forgé dans la même lime que le précédent.
retaillé, je l'utilise actuellement en cuisine.
- lame en 100c6 forgé/trempé
- future piémontais en 115w8 forgé
- lame en 115w8 forgé
- Couteaux viking qui à bien avancé depuis que j'ai pris la photo il y a 2 semaine. Lame de 15cm forgé en 80crv2.
- future Bowie du frangin
- fixe en 80crv2 (j'ai redessiné le bushcraft pour enlever le talon de lame)
- gros rustique XC75 type chasse
- rustique xc75 4mm
- fixe lame sheepfoot en 80crv2.
Et encore 2 ptiot qui vont pas tarder à arrivé.
Voilà pour le moment.