Voiçi le modèle que j'ai commandé à Sacha au début de l'été. Il s'agit d'un modèle Orion dont le design est très proche des deux premiers pliants de Sacha.
Il s'agit d'un framelock en titane, entretoise idoine et l'acier de la lame est un sandwich au coeur de VG10. Le frame vérouille comme un coffre fort et le contact se fait sur toute la longueur du talon de la lame.
Au registre des dimensions, le lame fait près de 9 cm de long et le manche 10 cm. La lame présente une épaisseur de 3 mm.
Au départ, le lame devait être satinée mais curieusement le VG10 a vite présenté une teinte noire lors de la finition (teinte visible sur le talon de la lame) et Sacha a finallement choisi un traitement beadblasted qui sied très bien à ce couteau. Le manche quant à lui présente une finition beadblasted non marquante. Rien a voir avec un Sebenza dont le moindre contact avec une pièce de monnaie ou une clé marquera le manche, en un mot : génial !
En matière de personnalisation, j'ai voulu trois trous comme sur les deux modèles originaux, ainsi qu'une anodisation bleue de la pastille, des chanfreins et de l'entretoise.
Voilà pour le couteau.
En ce qui concerne Sacha, je ne saurai vraiment que dire...ce n'est jamais vraiment évident de parler des personnes que l'on apprécie. C'est quelqu'un de très accessible, jamais avare de conseils et d'explications en tout genre et dont le talent, qualité de son travail, et le soin apporté aux détails est exceptionnel au regard des prix pratiqués.
En tout cas, merci encore à Sacha pour ce couteau, conseils etc ainsi que pour le tour en "ST" ainsi qu'a Katia pour l'accueil.
Place aux images :