Epitaf a écrit:Doit il y avoir plusieurs nuances selon les bois, les sites... enfin je suppose.
UncleJohn a écrit:Je ne mets pas vos paroles en doute mais le morta que je connais (comme le dit Tic Tac plus haut)est plus proche de l'ébène d'où ma surprise
Epitaf a écrit:
Celui la c'est le mien et je confirme c’est du morta, enfin c'est ce que m'a dit le charcutier hobbyiste.
MIMOUT a écrit:Certes , comme tu dis les certitudes …. !
Ce dont je suis sur concernant ce bois c'est cet aspect noirâtre couleur de la tourbe dont il est extrait !
mon grand père en extrayait pour ses … dirons nous bricolages perso … qu'il faisait sécher longuement
et qu'il sculptait pour son plaisir !!! et des lames de couteaux il en a bouffé quelques unes en travaillant ce bois !
Et il n'y a pas que les lames les outils également .
DagueHaubert a écrit:J'avais pas interdit les jeux de mots aussi ?
J'aurais du.
UncleJohn a écrit:MIMOUT a écrit:Certes , comme tu dis les certitudes …. !
Ce dont je suis sur concernant ce bois c'est cet aspect noirâtre couleur de la tourbe dont il est extrait !
mon grand père en extrayait pour ses … dirons nous bricolages perso … qu'il faisait sécher longuement
et qu'il sculptait pour son plaisir !!! et des lames de couteaux il en a bouffé quelques unes en travaillant ce bois !
Et il n'y a pas que les lames les outils également .
Je sais que c'est un bois extrêmement dur à travailler au point de ne pas envisager de le sculpter.
TicTac toi et moi habitons dans le même coin
freddy1 a écrit:J’suis allé y faire un tour y’a 15 jours, location de barque et « ramage ».
C’est super calme et on a eu un beau soleil.
Le p’tit resto pres des location de barque est pas mal.
Y’avait un gros bout de morta exposé dans le petit musée près de l’auberge.
Elle était très foncée.
UncleJohn a écrit:Bréca surement car Kerhinet est un peu plus loin par rapport au loc de barques.
Moi je suis au bord de la mer dans la ville où on est 15000 l'hiver et 150 000 en Aout
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités