christophe a écrit:mais a part pour le challenge technique, a quoi ça sert un pliant aussi gros ? parce que niveau poids et encombrement autant prendre un fixe non ?
spiralo a écrit:
Sinon Dom, t'as quoi comme couteau en 14c28n ? Comprend pas ce que tu lui reproches (par exemple comparé au s30v ?).
dom a écrit:spiralo a écrit:
Sinon Dom, t'as quoi comme couteau en 14c28n ? Comprend pas ce que tu lui reproches (par exemple comparé au s30v ?).
je n'ai pas de 14 c truc ! et , dans l'état actuel de nos connaissances , n'en veux pas !
Mais çà doit être suffisant pour " l'assiette"
GC a écrit:en effet j'ai eu un retour a l'atelier l'autre jour!
le type était bien embêté après avoir utilisé son pliant un Ercan avec une lame en 14c28n.
je lui demande ce qui ne va pas et il me dit" j'ai découpé plusieurs cochon (sanglier) et le sang a coulé dans le couteau".
le sang s'est mis autour du pivot et c'était mieux fluide il n'a pas osé le nettoyer.
par contre sont retour sur le tranchant et qu'il n'a jamais eu un couteau aussi tranchant et qu'il a tenu aussi longtemps que son coldsteel (en 440c) mais plus facile a affuter
se sont se genre de retour que j'ai en plus de fixe utilisé pour préparé l'affut mais il est vrai que c'est personne ne sont pas toujours avec leur ANP mais juste des utilisateur d'outil, la frime ils le font avec leurs fusils ou carabines.
il y a un mois un client passe a l'atelier avec un croquis et me dit je voudrais ca mais je veux le même acier que Mr "machin" du 14c28n.
ben moi ce genre de retour ca me suffit largement.
dom a écrit:spiralo a écrit:
je n'ai pas de 14 c truc ! et , dans l'état actuel de nos connaissances , n'en veux pas !
Mais çà doit être suffisant pour " l'assiette"
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités