Gaëtan Cesteleyn - La Coutellerie du Vieux Chêne - Célestin

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Gaëtan Cesteleyn - La Coutellerie du Vieux Chêne - Célestin

Messagepar GC » 16 Aoû 2014 18:58

je me peux pas te dire a quoi va servir cette ep mais je peux dire que faire un gros pliant comme ceux là il faut tout revoir au point de vu cinmatique et résistances tant l'inertie du flip est forte
Salutations LCDVC
mon blog http://lacoutellerieduvieuxchene.blogspot.fr/.
Visitez ma page Facebook: www.facebook.com/LCDVC
GC
Célestin

Messagepar cassca » 16 Aoû 2014 19:00

et du coup ça fait passer les axe de combien a combien ? ça dois taper quand c'est lancé une lame comme ça
cassca
Raquin Marteau

Messagepar christophe » 16 Aoû 2014 19:07

ça je veux bien le croire, un flipper de cette taille ça doit patater (terme technique) !
christophe
L'émo bleu.

Messagepar GC » 16 Aoû 2014 19:21

la axe en dia 6mm trempé et oui ca tape un peu au "lockage" de la lame
Salutations LCDVC
GC
Célestin

Messagepar spiralo » 16 Aoû 2014 19:34

christophe a écrit:mais a part pour le challenge technique, a quoi ça sert un pliant aussi gros ? parce que niveau poids et encombrement autant prendre un fixe non ? :)

Pour GC, ça lui sert à prouver aux ricains qu'il peut parfaitement faire des trucs dans leur style, mais que comme il a pas des goûts de merde, il évite :lol:
Pour le client, je crois qu'il y a déjà des discussion sur la taille...
En tout cas les mitres fraisées ça rend bien, ça pourrait être sympa de continuer les rayures sur les plaquettes.

Sinon Dom, t'as quoi comme couteau en 14c28n ? Comprend pas ce que tu lui reproches (par exemple comparé au s30v ?).
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar dom » 17 Aoû 2014 11:31

spiralo a écrit:
Sinon Dom, t'as quoi comme couteau en 14c28n ? Comprend pas ce que tu lui reproches (par exemple comparé au s30v ?).

je n'ai pas de 14 c truc ! et , dans l'état actuel de nos connaissances , n'en veux pas !
Mais çà doit être suffisant pour " l'assiette"
dom
Pére Ignon

Messagepar pimpim » 17 Aoû 2014 11:42

dom a écrit:
spiralo a écrit:

je n'ai pas de 14 c truc ! et , dans l'état actuel de nos connaissances , n'en veux pas !

Un peu plus quand même, pour l'assiette du simple Z40 ou Z50 sont plus que très bons, se réaffute rapidos et simplement.
pimpim
Perlin

Messagepar GC » 17 Aoû 2014 11:55

franchement je suis mort de rire pour le coup! rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd
Salutations LCDVC
GC
Célestin

Messagepar GC » 17 Aoû 2014 12:22

en effet j'ai eu un retour a l'atelier l'autre jour!
le type était bien embêté après avoir utilisé son pliant un Ercan avec une lame en 14c28n.
je lui demande ce qui ne va pas et il me dit" j'ai découpé plusieurs cochon (sanglier) et le sang a coulé dans le couteau".

le sang s'est mis autour du pivot et c'était mieux fluide il n'a pas osé le nettoyer.

par contre sont retour sur le tranchant et qu'il n'a jamais eu un couteau aussi tranchant et qu'il a tenu aussi longtemps que son coldsteel (en 440c) mais plus facile a affuter

se sont se genre de retour que j'ai en plus de fixe utilisé pour préparé l'affut mais il est vrai que c'est personne ne sont pas toujours avec leur ANP mais juste des utilisateur d'outil, la frime ils le font avec leurs fusils ou carabines.

il y a un mois un client passe a l'atelier avec un croquis et me dit je voudrais ca mais je veux le même acier que Mr "machin" du 14c28n.

ben moi ce genre de retour ca me suffit largement :chin: .
Salutations LCDVC
GC
Célestin

Messagepar senpereko.labanak » 17 Aoû 2014 12:47

bé moi quand je vais chez le médecin je lui fais confiance je dis pas 15 fois oui mais moi je … j'écoute ce qu'il me dit sinon je vais pas chez lui

et si je vais voir un artisan qui me dit que pour ce couteau là le meilleur acier c'est celui là bé j'ai confiance

je suppose que ceux qui ont fait les retours ont utilisé le couteau plus durement que je le ferai

alors on se met d'accord sur carbone ou inox et après c'est l'artisan qui choisit quel acier carbone et quel inox et ce sera largement bien pour moi :D
que Lemmy soit avec toi :rock on:

ne sous estime jamais le pouvoir bénéfique de la sieste
senpereko.labanak
Senperegrin Touque

Messagepar dom » 17 Aoû 2014 12:57

GC a écrit:en effet j'ai eu un retour a l'atelier l'autre jour!
le type était bien embêté après avoir utilisé son pliant un Ercan avec une lame en 14c28n.
je lui demande ce qui ne va pas et il me dit" j'ai découpé plusieurs cochon (sanglier) et le sang a coulé dans le couteau".

le sang s'est mis autour du pivot et c'était mieux fluide il n'a pas osé le nettoyer.

par contre sont retour sur le tranchant et qu'il n'a jamais eu un couteau aussi tranchant et qu'il a tenu aussi longtemps que son coldsteel (en 440c) mais plus facile a affuter

se sont se genre de retour que j'ai en plus de fixe utilisé pour préparé l'affut mais il est vrai que c'est personne ne sont pas toujours avec leur ANP mais juste des utilisateur d'outil, la frime ils le font avec leurs fusils ou carabines.

il y a un mois un client passe a l'atelier avec un croquis et me dit je voudrais ca mais je veux le même acier que Mr "machin" du 14c28n.

ben moi ce genre de retour ca me suffit largement :chin: .

Là , on avance un peu , première fois que tu évoques ces témoignages , il n'est jamais trop tard pour bien faire :wink:
dom
Pére Ignon

Messagepar abouaswad » 17 Aoû 2014 13:01

j'ai 2 couteaux en 14c28, pour moi, c'est l'équivalent du XC75 bien traité en inox, un acier facile à affuter, qui tient bien la coupe
abouaswad
Truella

Messagepar GC » 17 Aoû 2014 13:05

et oui malheureusement pour les retour, je fabrique et vends des couteaux en tant artisan a plein temps depuis le début de l'année un certain nombreux de couteaux on déjà quitté l'atelier mais très peu sur les forums.
mais ils sont souvent parti chez des utilisateur.
mais tu va sur ma page Facebook tu verra une partie des couteaux qui sortent, et avant d'acheté cet acier je l'ai utilisé moi même :wink: .

et je peux tu dire que c'est sans doute l'acier le plus tranchant que j'ai pu utiliser.

après c'est une merde a travaille car il bouge dans tous les sens a la moindre chaleur! alors si je trouve un acier aussi tranchant, inox et avec un poli tiré de long aussi beau , en tôle et qui ne bouge pas au travail comme le T10mo je signe de suite !

et oui il a deux défaut pour moi il bouge a la chaleur lors du travail après trempe non et le fait qu'il ne se fasse qu'en 4mm max d'ep.
Salutations LCDVC
GC
Célestin

Messagepar spiralo » 17 Aoû 2014 13:08

dom a écrit:
spiralo a écrit:

Okééé….
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar GC » 17 Aoû 2014 13:30

une video du test de flip que j'avais fais encours de finition là le lock n'était pas encore ajusté.

Salutations LCDVC
GC
Célestin

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans