Comme il semble y avoir des doutes sur le 14C28N je vous poste mon retour perso.
J'ai fait ça pour bosser sur les chantiers (je ne fais pas que des couteaux, je fais aussi de la pose de menuiseries, escaliers, portails etc...)

3mm d'épaisseur au dos, plate semelle, émouture plate, finition convexe et 6cm de lame.
Pour le moment ça bouge pas, ça coupe longtemps (emballages plastiques, cartons, cartouches de silicone, bois à tailler pour faire des cales...) ça en prend plein la gueule (grattage de merdouilles; ciment plâtre, agrafes) ça sert aussi de levier pour décaler des trucs ou en écarter d'autres, j'ai même taillé des copeaux dans de l'alu...
Pas encore fait de dents ni de pets sur le fil, ça coupe assez longtemps et ça s'affûte assez facilement (un coup de frotte à l'atelier je me fais pas chier avec les pierres)
Et au niveau du travail de fabrication j'aime bien, facile à usiner et à finir, traitement thermiques assez simples pour un inox, ça passe même sans papillote. Le seul souci les voilages si l'mouture est trop fine avant la trempe.