Mon ptit bonhomme le 7 juin derniers à dit le mot "couteau" pour la première fois. Et depuis ben cela arrête pas (surprenant n'est il pas????

). Sa maman a ma grande surprise m'a dit qu'il fallait peut être penser à lui en faire un. Alors j'suis descendu dans l'atelier après quelques croquis et une validation de madame sur le modèle à réaliser. Avant les croquis j'avais testé sa "prise" en main sur divers ustensiles à sa disposition et couteau pour voir comment aller se positionner sa main . Aprés détourage j'ai vérifié que cela collait avec ce à quoi je m'attendais en lui faisant tenir le truc

Cela donne un petit couteau en niolox dans les 4 cm de non tranchant (fil arrondi de 0.7mm d'épaisseur, j'étais à 0.4 avant trempe mais j'ai du remonter un peu car c'était encore trop "coupant" même sans fil), rivet titane grade 5 sur G10 bleu (parce que pour mon fils tout est bleu

)
La longueur totale doit être aux alentours de 11-12 cm.

Le couteau a passé tous mes tests, autrement dit frappe à la volée sur le dos de ma main, tentative de coupe en tirant , en poussant en frappant sur mes différents doigt. Plantage de la "pointe" sur ma cuisse. Il a ensuite passé le test ultime. L'obtention de l'aval de la maman.
Maintenant le ptit bonhomme à son couteau qui pourra évoluer avec lui car il suffit de redescendre un peu le fil et de le sortir pour avoir un véritable couteau qui coupe.
En fond, vous voyez la mangeoire à distribution automatique pour les ptits oiseaux que mon ptit loup et moi avons fabriqué ensemble la semaine dernière ;D
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo