Z ont tous le.même.style
Manche bec de corbin et lame bourbonnaise
Après y a des trucs qui diffèrent
Lipsum a écrit:Bah franchement moi Laguiole droit, Saint Martin, Yssingeaux, Issoire... Ça me saute pas aux yeux les différences...
Lipsum a écrit:Arrivé en métropole chez Pôpa, hâte de mettre les mains dessus...
Modèle 12cm, ébène, lame carbone, cloutage mixte laiton/acier à ma demande.
Mon premier Lag', ça me manquait pas pis j'ai vu ceux de Aka et de PierrotB...
Super contact téléphonique avec Bruno, I do recommend.
Merci à tous ceux que j'ai sollicité pour des infos sur ce coutelier...
grand goule a écrit:Celui ci répond à un vieux fantasme d'ex collectionneur exclusif de laguioles.
Figurez vous que je n'avais toujours pas de Calmels, et malgré mon immense déception lors de la visite de la boutique du même nom il y a quelques années je gardais toujours l'espoir d'en trouver un "correct" à un prix "correct".
Il est un poil plus petit que le standard, platines laiton, les plaquettes sont en BDC (pas vraiment symétriques au cul..), la lame est neuves, l'abeille tête de vipere.
Peut être un remontage?
grand goule a écrit:Pour le marquage il faut prendre en compte le fait que c'est un lame qui fait environ 2 cm de moins que la taille la plus répandue.
Elle est de bonne facture, coupe très bien et se patine tranquillement.
D'autre part, les ajustages, les rivets matés … Ne m'incitent pas à penser au "peut être même plus", sauf si tu veux dire autre chose que "ça viendrait de très loin que ça ne m'étonnerais pas..."
Didier a écrit:d’ailleurs ce genre de "mouche" était sur les aveyronnais, sur les Laguioles elle était plus travaillée
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités